fr | en

Séparés par des virgules

Prêt d'ordinateur

Prêt sur place à la bibliothèque universitaire

Si vous êtes inscrit à la bibliothèque, vous pouvez emprunter à la BU Saint-Serge ou Belle-Beille un ordinateur portable, qui doit être utilisé dans l'enceinte de la bibliothèque uniquement, pour une durée maximale d'une journée. Les machines prêtées vous permettent d'utiliser les outils bureautiques et internet standards. Pour bénéficier de ce service, adressez-vous à l'accueil de la bibliothèque muni(e) de votre carte de lecteur.

Prêt longue durée sur critères sociaux

En complément des démarches Bring your own device (BYOD) en cours dans l'université, un dispositif de prêt de PC, sur critères sociaux, a été lancé en janvier 2018. Après étude par les services sociaux de l'Université des situations des personnes potentiellement concernées, et remise d'un coupon d'acceptation du prêt si leur situation le justifie, les étudiant·e·s bénéficiaires se voient ainsi remettre en banque d'accueil des BU un ordinateur récent dont la maintenance est intégralement assurée par la DDN. Cette machine leur est prêtée gratuitement toute la durée de leurs études à l'Université d'Angers.

Prêt aux étudiants du département informatique de la Faculté des sciences

Ce type de prêt concerne les étudiants inscrits en filière informatique à partir de la L3 et de la Licence Professionnelle. Après validation de l'inscription administrative, un ordinateur portable est attribué à tous les étudiants des filières concernées. Les étudiants préférant utiliser leur ordinateur personnel doivent suivre la procédure complète d'emprunt d'ordinateur (convention et fiches techniques signées). L'ordinateur de prêt pourra alors être stocké mais restera immédiatement disponible en cas de besoin (panne de l'ordinateur personnel, problèmes d'environnement de travail spécifique, examen, ...).

Scroll