fr | en

Séparés par des virgules

Assistance numérique

L'Université d'Angers a mis en place des outils numériques rassemblés dans un guichet unique. La Direction du Développement du Numérique (DDN) vous assiste dans l'usage de ces outils. Vous trouverez ci-dessous les différents points d'entrée pour obtenir de l'aide.

Le guichet unique

Il est accessible depuis la page d'accueil du site de l'UA, via le lien Mon université, ou directement à l'adresse https://ent.univ-angers.fr/ .

Aide en ligne

Picto Aide en ligne

Différentes aides et tutoriels ont été réalisés pour vous accompagner dans la prise en main de ces outils numériques. Ils sont disponibles sur le site de l'UA (Vie des campus > Numérique), mais aussi sur le guichet numérique : pour chaque outil, vous retrouverez l'aide dédiée à partir du "?" présent à côté du service.

Le Helpdesk

En cas de problème sur les équipements informatiques ou sur les services numériques, merci d'utiliser en priorité l'outil de gestion des interventions, accessible à partir du guichet numérique, Mes essentiels.

Cet outil accessible aux personnels et étudiants, permet de soumettre une demande d'intervention aux équipes en charge des services numériques et des équipements informatiques et de signaler tout problème sur un de ces services ou équipements à votre disposition. Via cette plateforme, les équipes techniques vous informent sur l'avancée du traitement de votre demande.

Moniteurs étudiants

Consciente de la précarité numérique, l'Université d'Angers a mis en place une assistance numérique dédiée, assurée par des étudiants pour répondre aux attentes grandissantes. En plus du helpdesk de l'établissement, les étudiants peuvent contacter ce support spécifique pour exposer leurs problèmes à l'utilisation des outils numériques(1),

  • soit par téléphone :  02 44 68 89 88(2),
  • soit par mail : assistance-num-etud@univ-angers.fr.

(1) Des permanences sont assurées du lundi au vendredi (hors congés) sur des créneaux variables en fonction des disponibilités de nos moniteurs : accueil physique sur rendez-vous uniquement ...

(2) En période d'absence un répondeur permet de laisser un message

Numéro à appeler en cas de panne réseau

Secrétariat de la Direction du numérique : 02 44 68 89 00, pour faire part de votre problème. En cas d'absence du secrétariat, vous avez la possibilité de laisser un message. Les messages de ce répondeur sont relevés à distance et pris en compte.

Scroll