fr | en

Séparés par des virgules

À terre | Stéphane LavouéExposition

Exposition des photographies de Stéphane Lavoué, lauréat du prix Niépce 2018, visible à la Galerie Dityvon. Janvier rime à Angers avec le festival de cinéma Premiers Plans.

 Le prix Niépce 2018 a été remis par Gens d'Images au photographe Stéphane Lavoué. Hommes politiques, membres de la Comédie Française, intellectuels, nombreux sont passés derrière l'objectif de ce talentueux portraitiste et collaborateur régulier pour la presse française et étrangère. Pour autant, tous ne sont pas célèbres. Pour échapper aux poncifs de l'iconographie de la pêche, Stéphane Lavoué a choisi de photographier des hommes restés à terre mais dont l'activité reste étroitement liée à l'économie de la pêche. Un lexique très personnel, très puissant qui alterne portraits profonds et paysages. Dans cette série initiée pour la "France vue d'ici" (Ed. La Martinière, un projet Médiapart et ImageSingulières) on découvre un pays (bigouden) façonné par la mer et des habitants marqués par l'activité maritime, des chantiers navals aux forges marines en passant par les conserveries à quai. Autant d'hommes et de femmes mis en lumière par la dignité de leur travail et la sensibilité du photographe.

Découvrez le travail de Stéphane Lavoué

En savoir plus sur l'association Gens d'Images

Vernissage de l'exposition :  Vendredi 25 janvier 2019 | 12h30 | Galerie Dityvon
Rencontres & Projections "De la photographie à l'image en mouvement" : vendredi 25 janvier 2019 matinée et après-midi | Le Qu4tre (Espace culturel de l'UA)

Bibliothèque universitaire Saint Serge
11 allée François Mitterrand - Angers
Du lundi au samedi : de 8h30 à 22h30
Tél. : 02 44 68 80 00
Flickr | Facebook

Directrice de la BUA
Nathalie Clot
02 44 68 80 65
nathalie.clot @ univ-angers.fr

Responsable de la Galerie Dityvon (DCI)
Lucie Plessis 
02 41 96 23 34
lucie.plessis @ univ-angers.fr

Scroll