fr | en

Séparés par des virgules

Musique : la Playlist #2 est sortie

La nouvelle compilation d’artistes issus ou passés par l’UA a été officiellement lancée le 13 juin. Elle est disponible gratuitement au Qu4tre. L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet musical global de l’établissement, avec plusieurs nouveautés pour la rentrée 2019.

Desprès, Pamplemousse, LANE, Silent Sisters… autant d’artistes solos ou en groupe qui figurent sur la Playlist #2 de l’Université d’Angers. Au cours de l’année écoulée, les uns ont joué lors du Campus Day, à l’image du groupe d’Austin Troller, ou sur la scène du Qu4tre. Rock, rap, électro… au total, onze titres sont réunis, dont deux signés par le Labo sonore, l’atelier d’improvisation qui réunit étudiants et personnels de l’UA toutes les deux semaines.

Cette nouvelle compilation est disponible sous forme de CD, mais aussi de vinyles et même de cassettes audios. Elle sera distribuée gratuitement à la communauté universitaire et aux partenaires de l’UA, culturels notamment. Il est également possible de l’écouter sur les différentes plateformes de streaming audio.


La présentation officielle a eu lieu le jeudi 13 juin 2019, au Qu4tre, en préambule d’une soirée concert réunissant notamment Shéraf, le Ligerian Social Club, Després et Rafu.

La sortie de cette nouvelle compilation s’inscrit dans le cadre du projet musical global de l’établissement, baptisé « Orchestral Manœuvres in UA ». Il vise à rationaliser et étoffer l’offre de diffusion et les propositions de musiques actuelles portées par la Direction de la culture et des initiatives. « Le projet se déploie sur quatre axes principaux correspondant à quatre objectifs : l’identification des talents étudiants ou personnels, l’expérimentation et l’accompagnement des pratiques, la mise en scène des pratiques, et la diffusion et la promotion des talents », explique Jean-René Morice, vice-président Culture, initiatives et communication de l’UA.

Nouveautés 2019

Dans le cadre de ce projet, deux nouveaux dispositifs seront proposés à la rentrée prochaine :

  • des workshops et résidences : ils seront orientés autour d'une création mêlant la musique et une autre forme d’art. Une immersion dans le monde de la création avec pour challenge de rendre un mini spectacle en 2 ou 3 jours de création.
  • un dispositif d’accompagnement musical coproduit avec le Crous et le Chabada. Il s'agira de proposer à des groupes identifiés en début d'année un accompagnement musical spécialisé sous la forme de modules de 3 heures. Par exemple : comment gérer un live, comment organiser un enregistrement en studio… L’objectif est que les formations qui bénéficient de cet accompagnement puissent joindre un morceau à la Playlist #3, attendue pour juin 2020.

Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires

Scroll