fr | en

Version Queer

Le Collectif Lucioles organise au mois d’avril à l’Université d’Angers la première édition d’un festival culturel sur les vies LGBTQI+.

Le collectif a "décidé de travailler sur celles et ceux qui écrivent, qui représentent et qui documentent les vies LGBTQI+ parce que ce sont eux·elles qui produisent des savoirs sur le genre et l’orientation sexuelle et qui viennent repousser sans cesse nos horizons par les mots, par l’image ou par la mémoire."

Au programme :

• 2 tables rondes sur les vies LGBT+ le mardi 9 avril de 9h à 17hà la Passerelle
  • 1 ciné-débat autour de du film Rafiki le jeudi 11 avril à 20h aux Cinémas Les 400 Coups
  • LiFe, une campagne pour partager vos coups de cœur littéraires et cinématographiques en rapport avec la thématique

Programme et détails du festival

Un événement souvenu par l'Université d'Angers, la BU d'Angers, la SFR Confluences et le laboratoire Temos.

Scroll