fr | en

Campus Day 2019Thématique : Green Campus Day

Le jeudi 19 septembre prochain aura lieu la 7e édition du Campus Day sur le campus Belle Beille. L’occasion pour l’UA de lancer l’année universitaire avec tous ses publics : étudiants, personnels et partenaires.

Cette année, le Campus Day sera Green, ou ne sera pas ! Consciente des enjeux environnementaux qui nous concernent tous, l’Université d’Angers a fait le pas de l’engagement.

Le Campus Day sera donc le premier rendez-vous éco-responsable de la rentrée 2019, tant dans son organisation que dans sa programmation. Outre ses habituelles réjouissances estudiantines et artistiques, la nouveauté sera ainsi dans la création d’un éco-village faisant la part belle aux acteurs locaux du développement durable, avec son lot d’animations, jeux et ateliers dédiés.

Même chose côté restauration : du bio, du sain, du local…Sans oublier le cocktail animé par le MIDI Sprout, ou comment faire de la musique avec des plantes !

Le Green Campus Day affiche clairement son ambition de travailler sur 5 axes importants en matière d’écologie :

Énergies renouvelables : rationalisation des approvisionnements, diminution des besoins, transition vers une énergie verte (panneaux photovoltaïques pour alimenter la scène, les stands, les allées, groupes électrogènes mixtes, replantation pour équilibre emprunte carbone etc.)

Prévention et Sensibilisation : stands, information, conférences et concours des étudiants et personnels dans le but de fédérer la communauté UA autour des valeurs de l’écologie et d’en faire des acteurs de ce green campus.

Transports : développement des navettes gratuites (véhicules électriques, etc.). Challenge vélo (venir au Campus Day en mobilité douce) en lien avec la Ville et les collectivités (Asso : place au vélo etc.).

Traitement des déchets : 0 plastique le jour J, mise en place de bridages du tri, de produits biodégradables comme de la vaisselle compostable etc. Utilisation de matériaux de récupération, dans la mesure du possible, pour la scénographie, les stands…

Territoire : exploration des acteurs du territoire en matière d’écologie et du développement durable . Mise en place d’un Green Village sur site + déploiement d’ateliers et d’animation en lien avec le thème.

Programmation complète

Campus day