fr | en

Journée Avenirs numériquesConnected week 2018

Samedi 24 novembre dernier, l'Université d'Angers accueillait l'événement de clôture de la Connected week, la journée Avenirs numériques. Près de 600 personnes sont venues écouter les pitchs et conférences des chercheurs de l'UA et ont participé aux différents ateliers proposés notamment par les étudiants de l'Istia.

Inédite, la journée, baptisée Avenirs numériques, proposait deux espaces au grand public : l'un dédié à la découverte des métiers du numérique, à la BU, l'autre consacré à un grand forum citoyen à la Faculté de droit, d'économie et de gestion, avec 4 tables rondes et de nombreux pitchs de chercheurs sur les questions de société induites par le numérique.

Pour bâtir l'événement, neuf établissements d'enseignement supérieur ont uni leurs forces : l'Université d'Angers, MyDigitalSchool, l'Uco, l'Essca, l'Esa, l'Eseo, CampusTech, l'Esaip et l'Imie, avec le soutien d'Angers Loire Métropole et de la CCI du Maine-et-Loire. Un événement qui n'a sans doute pas rencontré le succès escompté en terme de fréquentation mais qui a permis une réelle synergie au niveau d'Angers Loire Campus !

Scroll