- Vous souhaitez obtenir le label mais n’avez pas de demande d’aide de financement de projets par le FSDIE en cours. Vous devez constituer un dossier de demande de labélisation.
- Vous souhaitez être labélisé et bénéficier d’une aide par le FSDIE : vous devez constituer 2 dossiers distincts en parallèle pour le label et le FSDIE.
Retrait des dossiers :
Après de la Direction de la Culture et des Initiatives Direction de la culture et des initiatives
dci@contact.univ-angers.fr
Instruction du dossier de labélisation et décision :
- Dépôt de dossier : Votre dossier doit être retourné complet au moins 8 jours avant la date de la prochaine commission, s'il s'agit d'une demande de labélisation uniquement ou en même temps que le dossier FSDIE si vous souhaitez demander une subvention.Il est d’abord examiné à la DCI. Après vérification des pièces constitutives du dossier, si votre dossier est recevable, vous obtenez le statut d'association « en cours de labélisation ». L’association bénéficie des mêmes avantages qu’une association labélisée et ce pendant 6 mois.
- Audition de l’association devant une commission : Lors de la réunion de la commission vie étudiante « labélisation », l’audition des associations candidates au label portera sur les objectifs des associations, leurs projets annuels et l’impact attendu sur la vie étudiante de l’Université d’Angers.
Décision :
La commission vie étudiante émet un avis qui est transmis au CEVU.
Toute association qui aura reçu in fine un avis négatif de labélisation conserve l’accès aux services proposés sous réserve d’un délai de validité de 6 mois à compter du dépôt du dossier. En cas de refus une nouvelle demande peut être effectuée.
Dates prévisionnelles des commissions de labélisation : en cours d'actualisation
