Des locaux pour les Asso étudiantes - Université Angers

Attribution de locaux pour les association étudiantes UA

Demandez votre local !

Jusqu'au 8 novembre 2018

visuel du dispositif

Vie associative UA : L'université met en place une charte d’attribution de locaux aux associations d'usagers pour une meilleure prise en charge des demandes dans le respect des règles et procédures pour plus de visibilité et d’égalité dans l’attribution. Découvrez les modalités d'attribution et les démarches à suivre !

Quelles sont les associations concernées ?
Quelles procédures suivre ?
  • Association étudiante ayant un ou des membres élu.s dans les conseils centraux (Conseil d'Administration, et Commission de la Formation et de la Vie Universitaire)

L’association qui recense un ou des membres élu.s dans les conseils centraux formalise sa demande d’un local par demande écrite adressée au président de l’université et la fait parvenir à la Direction de la culture et des initiatives de l'UA : nathalie.galand @ univ-angers.fr

Liste des locaux disponibles

• Association étudiante ayant un ou des membres élu.s aux conseils de composantes

Les associations concernées peuvent adresser leur demande au directeur de la composante concernée pour l’attribution d’un local suivant liste donnée par la composante.

Télécharger le formulaire de demande de local

• Association étudiante dont l'objet porte sur les missions de l’enseignement supérieur ou de l’établissement

Rappel des missions de l'ESR : la formation initiale et continue ; la recherche scientifique et technologique, la diffusion et la valorisation de ses résultats ; l'orientation et l'insertion professionnelle ; la diffusion de la culture et l'information scientifique et technique ; la participation à la construction de l'Espace européen de l'enseignement supérieur et de la recherche ; la coopération internationale.

Certains éléments seront pris en compte dans l'attribution des locaux :

- le nombre d'adhérents étudiants,
- l'implication de l’association dans la vie universitaire,
- l’étendue du public concerné par l’objet de l’association,
- son adéquation avec la politique étudiante définie par les Conseils de l’université,
- son ancienneté.

Télécharger le formulaire de demande de local

Direction de la culture et des initiatives

4 allée François Mitterrand

49000 Angers

dci @ contact.univ-angers.fr

Charte d'attribution de locaux