Le label associations étudiantes de l'UA - Université Angers

Le label associations étudiantes de l'UA

Label Association Étudiante UA 2019

Jusqu'au 16 novembre 2018

Logo du label

Pour être reconnues et accompagnées dans leurs projets par l'Université, les associations étudiantes doivent obtenir le Label "Association Étudiante UA". Ce Label a pour objectif de valoriser un travail de coopération entre les associations étudiantes et l’université, d’animer les campus dans de bonnes conditions et de renforcer le sentiment de proximité des étudiants avec leur établissement. Il permet également aux associations étudiantes d'accéder à des services et à des financements (FSDIE) pour mener à bien leurs actions dans les meilleures conditions possibles.

Télécharger le règlement du Label Association Étudiante UA 2019

CONDITIONS D'ATTRIBUTION DU LABEL :

- L'association doit obligatoirement faire parvenir un dossier de demande de Label (document téléchargeable sur le site de l'UA_onglet « vie associative » ainsi que tous les documents demandés à la Direction de la Culture et des Initiatives de l'UA (contact : amandine.girard @ univ-angers.fr).

Cela implique pour l'association d'être à jour dans ses démarches administratives (déclaration préfecture, attestation de responsabilité civile, constitution du bureau, …).

- Pour obtenir le Label, l'association demandeuse doit avoir mené au moins une action qui favorise l'animation de la vie étudiante au cours de l'année 2017-18 ou le cas échéant avoir un projet d'action pour l'année 2018-19.

DURÉE DU LABEL :

La Label est attribué pour une année civile. Le maintien du label implique :

- De mettre en place des actions à l'échelle de l'université ayant des retombées sur l'ensemble des

- D'avoir des membres investis dans la vie de l'association

- De déposer, après chaque projet financé par le FSDIE, un bilan moral et financier en équilibre

LE CALENDRIER :
  • Campagne de labellisation 2019 : du 18 octobre au 30 novembre 2018
  • Dépôt des dossiers : avant le 16 novembre 2018
  • Groupe de Travail Étudiant : jeudi 6 décembre (présentation des demandes de Label)
  • Commission Vie d'Etablissement : jeudi 13 décembre 2018
  • Cérémonie de remise des labels* : janvier 2019 (date bientôt confirmée)

* À l'occasion de cette soirée, le  Chabada   nous accueillera dans leur locaux, ce sera l'opportunité pour les associations de se rencontrer et d'échanger, tout cela dans une ambiance conviviale avec également au programme cocktail dînatoire et concert privé.

Procédure d'obtention du Label, durée, engagement ...

Télécharger le dossier de demande de LABEL 2019