Doublé des volleyeuses - Université Angers

Association sportive de l'Université d'Angers (Asua)

• Commenter cette page

Un doublé inédit pour les volleyeuses

Une partie des volleyeuses de l'Asua avec leur coach Abdelhamid Zaitouni

Les volleyeuses de l'Université d'Angers ont conservé leur titre de championnes académiques à six contre six, et, pour la première fois, remporté le titre régional à quatre contre quatre.

Comme l'année dernière, les volleyeuses angevines ont dû affronter Centrale Nantes en finale du championnat académique, mi-avril. Et comme en 2014, elles l'ont emportée 3 sets à 0. « Nous avions un bon collectif cette année, avec des filles d'un niveau technique élevé, très complémentaires entre elles », analyse Abdelhamid Zaitouni, l'entraîneur de l'ensemble des volleyeurs de l'Association sportive de l'Université d'Angers (Asua).

Cette domination dans la configuration classique des matchs de volley-ball (six contre six), s'est confirmée dans le championnat créé il y a 4 ans qui met aux prises deux équipes de quatre joueuses. En finale académique, les joueuses de l'Asua sont rapidement venues à bout du Mans, 3 sets à rien. « Le quatre majeur était très complémentaire, ce qui est rare, avec des joueuses à l'aise à tous les postes ».

Le collectif angevin a complété sa collection de trophées en remportant, pour la sixième fois consécutive, la Coupe de la ville d'Angers, tournoi à éliminations directes qui met aux prises les établissements d'enseignement supérieur de la cité. Idem pour les garçons.

Handicapé par les absences, le groupe de volleyeurs a perdu son titre de champion académique. Défaite en finale à Nantes, contre Audencia, 3 sets à 0.

Recrutement

Les deux formations de l'Asua, féminine et masculine, reposaient chacune sur une douzaine d'étudiant(e)s issu(e)s des différentes composantes de l'UA, inscrit(e)s ou non en parallèle dans un club. Certain(e)s, qui ont fini leurs études ou les poursuivent ailleurs, ne seront pas là à la rentrée. Des places sont à prendre dans le nouveau collectif. La reprise est prévue à la fin du mois de septembre, avec des entraînements au moins une fois par semaine, le lundi soir. Avis aux intéressé(e)s.

Contact : secrétariat du Suaps - 6 bd Beaussier à Angers - Tél. : 02 41 22 69 49

Palmarès Asua

Outre les volleyeurs, plusieurs athlètes et équipes de l'Association sportive de l'Université d'Angers se sont illustrés lors de la saison 2013-2014.

Découvrez le résumé du palmarès 2014-2015 de l'Asua