Basket : 1er succès en Élite - Université Angers

Championnat de France FFSU

• Commenter cette page

Débuts en Élite réussis pour les basketteuses de l'UA

Match de basket à l'UA

Promues au plus haut niveau du championnat universitaire, les basketteuses de l'Université d'Angers ont dominé leurs homologues de Reims, pour leur premier match en Élite.

L'équipe de basket féminin de l'Association sportive de l'Université d'Angers (Asua) partait dans l'inconnu. Jamais au cours de son histoire, elle n'avait joué au plus haut niveau de pratique du sport universitaire : le championnat de France Élite.

La première rencontre, disputée jeudi 20 novembre 2014 sur le parquet du Centre sportif universitaire de Belle-Beille, a levé une part du mystère. Et rassuré sur la capacité du groupe d'étudiantes angevines à évoluer à un tel niveau. La capitaine Louise Garreau et ses coéquipières ont facilement disposé de l'Université de Reims, amputée de quelques membres majeurs. Elles s'imposent sur le score de 83 à 36 (42-19 à la mi-temps). « Avec le groupe que j'avais, ça n'a pas été trop compliqué », avoue pudiquement la coach Alexa Chaumoitre qui peut, cette année, compter sur le renfort de cinq jeunes joueuses de l'Ufab, dont sont deux en contrat avec le club professionnel angevin (Angélina Turmel et Coralie Calvados).

Un « grand pas » vers les phases finales

Pour la deuxième et dernière journée de la phase préliminaire du championnat Élite, les basketteuses de l'UA se déplaceront à Rouen, le 11 décembre. L'occasion de valider définitivement leur billet pour les phases finales, disputées fin mai à Lille, en présence des huit meilleures universités françaises. Grâce à la large victoire contre Reims, « on a fait un grand pas », reconnaît Alexa Chaumoitre.

Le groupe 2014-2015 des basketteuses de l'Asua