
Le Taiji Quan est à l’origine un art martial chinois basé sur la non résistance à l’adversaire. Il repose sur l’exécution de gestes lents comportant plusieurs séquences d’enchaînements (ou « Forme »), en coordination avec la respiration. Sa pratique conduit au déverrouillage des tensions, à une meilleure conscience de soi au travers des exercices d’enracinement, d’assouplissement, de concentration et de relaxation.
- Le Taiji Quan comporte également des techniques avec armes. Dans le cadre du SUAPS seule est proposée la technique du sabre. L’aspect martial reste maintenu dans la pratique du « Tushou » ou « Poussée à mains nues », ce qui est abordé en même temps que les applications martiales des gestes appris lors des séquences d’enchaînements.
- Cette activité s’adresse à toute personne désireuse d’allier le relâchement, la souplesse, l’efficacité et la structuration interne et externe.
Pas de possibilité d’option.
HORAIRES
jeudi : 18h00-19h30
Lieu
Les activités se déroulent au CSU salle de combat. [Voir le plan d'accès]
ATTENTION
Pour des raisons d’hygiène, et d’entretien :
On n’accède à cette salle jusqu’au bord du tatami qu’en chaussures,
de façon à pouvoir entrer sur le tatami , pieds nus propres ou chaussettes
propres.
Tous les allers et retours durant un cours entre la salle et les extérieurs pour aller boire, aux WC ou autres sont soumis à la même règle.
