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Porte-document Zimbra (Stockage) - Université Angers

Porte-document Zimbra (Stockage)

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Qu'est-ce que le porte-document Zimbra ?

  • Zimbra est un outil de messagerie collaborative.
  • A ce titre, il dispose de nombreuses fonctionnalités : messagerie, agenda, carnet de contacts, chat, mais aussi une fonction de stockage et de partage de documents entre différents utilisateurs. Cette fonction porte le nom de "Porte-documents" dans l'application.

Dans quel cas l'utiliser ?

  • Vous pouvez utiliser cette fonction de "Porte-documents" pour stocker tous les documents professionnels que vous souhaitez.
  • Il présente l'avantage de pouvoir définir vous-même, de manière autonome, les personnes avec qui vous souhaitez le partager.
  • Il offre également une possibilité de gérer un historique des versions des documents.

Dans quel cas ne pas l'utiliser ?

  • Zimbra ne dispose pas encore de la version qui permettra d'y accéder sans connexion internet.
  • Ne pas l'utiliser si vous avez besoin d'utiliser les fichiers depuis un poste non connecté à internet.

Qui peut y accéder ?

  • Toute personne ayant accès à Zimbra peut accéder à ce "Porte-documents", en créer de nouveaux et les modifier.
  • Les personnels de l'Université n'ayant pas accès à Zimbra peuvent en faire la demande sur le helpdesk.

Quelles sont ses limites ?

  • Votre espace global pour Zimbra est limité par défaut à 20Go par personnel de l'UA et à 10Go par étudiant. Cet espace comprend l'ensemble de vos données Zimbra : Porte-documents mais aussi messages, contacts, ...
  • Sur demande, une augmentation de ce quota est possible. Pour cela, il vous suffit de créer un ticket sur le helpdesk.

Comment y accéder ?

Pour aller plus loin...

Quelques exemples d'usage :

Je pilote un groupe de travail transversal à l'Université, je souhaite mettre à disposition du groupe uniquement les comptes-rendus et les documents produits par par le groupe de travail.

Accès Directs