Enquête BEL - Université Angers

Enquête BEL

Enquête Bien-être des étudiant.e.s LGBTI+

Jusqu'au 31 décembre 2018

La mission égalité a la volonté de tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions de vie et d'études de tou.te.s ses étudiant.e.s à l'université d'Angers, quels que soit leurs sexes, leurs origines, leurs capacités, leurs genres ou leurs orientations sexuelles.
Elle soutient les initiatives étudiantes qui participent à mieux identifier les situations d'inégalité et les moyens susceptibles d'y remédier.

C'est pour cette raison que nous souhaitons partager auprès des étudiant.e.s de l'UA, l'enquête du Collectif des Associations Étudiantes LGBT+ d'Île-de-France (Caélif) sur les conditions de vie des étudiant.e.s LGBTI+ en France, appelée Enquête BEL.

Anonyme, gratuite et inédite, cette enquête de grande ampleur a pour objectif de récolter des données complètes sur les conditions de vie des jeunes LGBTI+ en France.

L'enquête BEL (Bien-être des Étudiant.e.s LGBTI+) bénéficie de nombreux soutiens institutionnels qui sont les gages de sa qualité et de son importance (Centre régional d'Information et de Prévention du Sida, la Ville de Paris et la Délégation Interministérielle de Lutte contre le Racisme, l'Antisémitisme et l'Homophobie).

Les résultats de l'enquête serviront à la rédaction, au niveau national, d'un livret blanc de propositions pour améliorer de manière concrète les conditions de vie et d'études des étudiant.e.s LGBTI+.
Il est donc important que les étudiant.e.s LGBTI+ de notre université s'en saisissent et fassent part de leur vécu en toute liberté, sans tabous, protégé par l'anonymat.

Répondre à l'enquête

Plus d'infos

Téléchargez le document de présentation pour en savoir plus sur l'enquête Bien-être étudiant.e.s LGBTI+,