Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Mission égalité - Université Angers

Mission égalité

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

La Mission égalité est composée de la Commission égalité et du Chargé de mission égalité. Elle est chargée de lutter contre toutes les formes de discriminations au sein de la communauté universitaire d’Angers.

Afin de remplir cette mission, la Commission égalité participe aux actions initiées par les acteurs de l’Université d’Angers en faveur de l’égalité (associations étudiantes, chercheur.e.s, personnels…), met en place des actions de sensibilisation, assure et garantit la visibilité de l’établissement en matière de promotion de l’égalité sur le territoire. Elle est consultée sur la politique « égalité » portée par la gouvernance et mise en œuvre par la Vice Présidente. Elle veille également à la mise en œuvre de la Charte pour l’égalité entre les femmes et les hommes adoptée par le Conseil d’administration de l’Université d’Angers du 24 octobre 2013.

Enfin, elle assiste et partage les tâches de son coordinateur, le Chargé de mission égalité, c'est-à-dire l’élaboration de lignes directrices à l’attention des composantes de l’Université d’Angers, la représentation de l’établissement dans les réseaux territoriaux et nationaux, l’élaboration de politiques globales et la proposition de mesures concrètes afin de lutter contre toutes les formes de discriminations au sein de la communauté universitaire.

La Commission égalité est composée de onze membres élus par le Conseil d'administration de l’Université : trois enseignants / enseignants-chercheurs, quatre personnels BIATSS, trois étudiants issus des cycles de Licence et/ou Master, un doctorant et de membres invités.

Actualités

  • Ingénieures au féminin

    Des élèves ingénieures de l’Istia ont témoigné de leur parcours devant des lycéennes scientifiques, le 29 novembre 2018, à l’occasion de la 6e journée Les Sciences de l’ingénieur au féminin. Objectif : susciter des vocations.

    Lire la suite

  • L’UA accompagne les victimes de violences sexuelles et sexistes

    Afin de lutter contre les violences sexuelles et sexistes, l’UA a mis en place, depuis la rentrée, une cellule d’écoute et d’accompagnement des victimes. Étudiants et personnels, victimes et témoins, si vous êtes confrontés au sein de l’université à ce type d’agissements ou de comportements, #NeRienLaisserPasser et contactez cette cellule.

    Lire la suite

Contact

Alexandre Pietrini
Chargé de mission Égalité
mission-egalite @ univ-angers.fr

  (sabrina.sebti @ univ-angers.fr)

La Passerelle
2 rue Lakanal
49045 Angers Cedex 01