Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Médecine préventive - Université Angers

Présentation des missions du SUMPPS

Le SUMPPS est un service commun de l’Université ouvert à tous ses étudiants.

Ses missions sont définies par décret et elles ont été élargies au fil des années en fonction de la demande des usagers. Ainsi, outre l'examen préventif au cours des 3 premières années d'études, il assure un accueil permanent et personnalisé pour ceux parmi vous qui souhaitent demander conseil, mettre à jour une vaccination, obtenir un certificat médical, consulter pour toute question ou problème médical, gynécologique, psychologique, psychiatrique, diététique ou social.

Son but : tout mettre en œuvre pour assurer au mieux votre bien-être physique, psychique et social tout au long de vos études.

A la Une

mois sans tabac

En novembre, on arrête ensemble

Du 6 novembre 2017 au 28 novembre 2017

Le SUMPPS s'associe au défi #MoisSansTabac. L'équipe des étudiants relais-santé organise plusieurs actions sur les campus pour aider les étudiants et personnels de l'université à arrêter de fumer.

Lire la suite

L'atelier cuisine proposé par le Sumpps le 28 septembre 2016 à la Faculté des lettres

Les étudiants aux fourneaux

À l’heure du déjeuner, le Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (Sumpps) organise des ateliers gratuits de cuisine sur les campus de l'UA. Objectif : faire prendre conscience aux étudiants qu’il est simple de bien manger.

Lire la suite

Étudiants relais-santé 2017.2018

Retrouvez-l'équipe des étudiants relais-santé
lors des actions de prévention sur les campus !

En savoir plus sur leurs missions et leur mode d'action