
Cinq étudiants du master 2 Management international se sont rendus du 4 au 8 avril à l’Appalachian State University (ASU) à Boone (Caroline du Nord) grâce à une subvention FSDIE (2 500 €) et à un soutien du Conseil Général du Maine-et-Loire. Leur objectif pour cette semaine : promouvoir leur formation et poursuivre les échanges déjà bien établis entre les deux établissements
Genèse du projet
Cette visite à Boone vient en réponse à un précédent déplacement du professeur Al Harris et d’étudiants américains à Angers en décembre 2009. Les étudiants de MBA de l’ASU avaient alors travaillé avec ceux du master 2 Management international pendant une semaine sur la commercialisation fictive d’un produit américain sur le marché français (comme par exemple les biscuits Oréo). En réponse à ce premier échange, l’Appalachian State University avait invité les étudiants angevins à venir à Boone.
C’est ainsi que 5 étudiants sont partis du 4 au 8 avril 2011 assister à certains cours de MBA, et présenter leur master 2 aux étudiants et professeurs. Des visites d’entreprises de la région avaient été organisées : ONG qui aide les pays en crise, raffinerie de biodiesel, producteur de bonbons à la menthe.
Ce type d’échanges s’inscrit dans la formation des étudiants et leur apporte une ouverture internationale, une compréhension du management à l’américaine et une approche du management interculturel.
Thérèse Rosset
