Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Présentation du FSDIE - Université Angers

Présentation du FSDIE

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Le Fonds de solidarité des initiatives étudiantes, un soutien aux initiatives étudiantes

étudiant trouvant une idée

Le FSDIE, c'est quoi ?

Le FSDIE permet la mise en œuvre d'une véritable politique d'établissement dans le domaine associatif et favorise l'accroissement de la vie associative et le développement des initiatives étudiantes qui doivent concourir à l'amélioration de la vie étudiante.

Le FSDIE sert, entre autre, à soutenir la réalisation de projets étudiants, à caractère associatif ou individuel, sous la forme de subventions attribuées par l'Université.

Sont concernées les associations labélisées « Associations étudiantes de l’université d’Angers », ou « en cours de labélisation ».

Les projets ont pour objectif le développement d’une initiative étudiante à caractère bénévole, dans un ou plusieurs de ces domaines : culturel, sportif, social, de la santé et du handicap, éducatif, citoyen, environnemental ou humanitaire.

Ils peuvent également concerner la formation des étudiants dans les divers domaines de la représentation étudiante et de la vie associative.

La Direction de la culture et des initiatives accompagne tous les projets culturels, artistiques, citoyens, de solidarité ou humanitaires. (liste non exhaustive)

D'où viennent les fonds ?

Une part du montant des frais de scolarité alimente ce Fonds. Le montant est de 16 euros.

Pour qui ?

Toute association souhaitant obtenir un financement sur Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE) doit être une association  soit :

  • labélisée « Association étudiante de l’Université d’Angers »,
  • considérée « en cours de labélisation ».

Vous avez obtenu le label depuis moins d’un an ou avez déposé une demande de labélisation depuis moins de 6 mois et souhaitez faire une demande de subvention FSDIE pour votre projet : seul le dossier de subvention FSDIE est nécessaire.

Vous souhaitez obtenir une subvention mais n’avez jamais pas entamé de démarche de labélisation : vous devez compléter et retourner un dossier de demande de labélisation en parallèle du dossier de demande de subvention.

Les démarches pour obtenir un label