Spectacle culturel - Université Angers

Spectacle culturel

Nous, les filles

Du 20 février 2014 au 22 février 2014

visuel de nous les filles

Les 20 et 22 février, deux soirées sont proposées par la mission Égalité où spectacle, discussion, exposition et enquête permettront de porter haut cette ambition qu’a l’UA de combattre certains clichés.

1 événement, 2 soirées "égalité"

"L'égalité des sexes, lol"

Jeudi 20 février 2014, à 20h00 | Entrée gratuite
Centre culturel Jean Vilar| Spectacle conseillé à partir de 12 ans.

Au programme :
  • présentation de la charte égalité de l’UA par Sabrina Sebti,
  • projection de l’exposition « infinités plurielles »,
  • spectacle « Nous les filles » par la compagnie Piment, langue d’oiseau,
  • discussion animée par Chadia Arab, chargée de recherche et Emmanuel Gratton, maître de conférences.
"Le genre, clashons les clichés"

Samedi 22 février 2012 à 20h30 | Entrée gratuite
Espace culturel de l'Université d'Angers | Spectacle conseillé à partir de 12 ans.

Au programme :
  • spectacle « Nous, les filles » de la compagnie Piment, langue d’oiseau
  • discussion avec Christine Bard, enseignante-chercheuse en histoire contemporaine à l'UA, membre du CERHIO et présidente depuis sa création en 2000, de l'association Archives du féminisme

Ces soirées s'accompagneront de 2 expositions "infinités plurielles" et "l'apprentissage au féminin" qui seront visibles du 18 au 27 février.

Ces soirées s'accompagneront d'une Exposition 'L'apprentissage au féminin - Au delà des préjugés" qui sera visible du 18 au 27 février dans les deux lieux : dans le forum de l'Espace culturel et au centre Jean Vilar. Plus d'infos et photos.

Ces soirées sont gratuites, tout public et sur réservation.

Réservation auprès de la Direction de la culture et des initiatives avant le 12 février : dci @ contact.univ-angers.fr ou 02 41 96 22 96.