Concours - Université Angers

Concours : promouvoir l'égalité femmes-hommes

Concours : promouvoir l'égalité femmes-hommes

À vous d'imaginer l'affiche qui va avec !

Jusqu'au 5 février 2016

Imaginer et concevoir une affiche promouvant l'égalité femmes-hommes, voilà l'objectif de ce concours qui s'adresse aux lycéen-es de terminale du Maine-et-Loire et aux étudiant-es en licence de l'Université d'Angers. Les participant-es ont jusqu'au 5 février 2016 pour remettre leur projet, individuel ou collectif.

Le projet doit prendre la forme d’une affiche (format minimum A3, soit 29,7cm x 42 cm).  Toutes les techniques sont acceptées : collage, dessin, peinture, conception sur ordinateur... À vous de faire preuve de créativité !

Les participant-es remettront leur projet de manière individuelle ou collective, les équipes pouvant compter 8 personnes au maximum. Un court texte explicatif devra être joint au projet.

Pour qu'une candidature soit bien prise en compte, les participant-es doivent :
- remplir le formulaire en ligne
- envoyer leur affiche papier et le formulaire de cession de droits d'auteur à :
Mission Égalité Université d'Angers
2 rue Lakanal
49045 ANGERS cedex 01

Remise des prix

La remise des prix s’effectuera lors de la journée internationale de lutte pour le droit des femmes, le 8 mars 2016. Les candidat-es seront invité-es :

Une exposition des projets retenus y sera organisée. Ces derniers seront également publiés sur le site internet de l'UA.

Les lauréats recevront également 2 places de cinéma pour chacun-e des candidat-es.

Kit de communication

Vous souhaitez annoncer ce concours au sein de votre établissement ? N'hésitez pas à utiliser les visuels ci-dessous :

mission.egalite @ univ-angers.fr