Retour sur la fête de la rentrée étudiante - Université Angers

Retour sur la fête de la rentrée étudiante

Le 27 septembre 2012

Malgré des prévisions météo peu engageantes, le soleil et les étudiants étaient au rendez-vous pour cette 3e édition de la fête de la rentrée étudiante. Plus de 1000 personnes ont navigué entre les différents stands et animations proposés. Une réussite pour cette nouvelle formule !

1000 sandwichs distribués gratuitement par le CROUS et l'association COMA
La distribustion des sandwichs s'effectuait derrière la Faculté des lettres, langues et sciences humaines
Les étudiants étaient invités à pique-niquer sur place
Lancement de l'après-midi avec Antoine Jacquet, vice-président étudiant, Didier Peltier, vice-président au conseil des études et de la vie universitaire et Jean-René Morice, vice-président délégué à la culture et aux initiatives
Environ 1000 étudiants étaient présents
Le stand de dégustation de crêpes proposé par l'association Histoire de... n'a pas désempli de l'après-midi
Une quinzaine d'associations étudiantes se sont impliquées dans l'organisation de cet évènement
La BDE Sciences et son stand de sensibilisation au tri des déchets.
Espace dédié à l'international à l'intérieur des locaux de la Passerelle
Les étudiants ont pu s'essayer à l'art de la calligraphie avec l'institut Confucius
Atelier calligraphie
Stand du Centre de langue française pour étrangers
Une vingtaine de partenaires étaient présents dont de nombreux acteurs de la culture angevine
Vox Campus, choeur et orchestre de l'UA est composé d'une centaine d'étudiants et membres du personnel.
Stand du CROUS et tente berbère sous laquelle la Fé2a avait dressé sa buvette
La plupart des animations avait lieu derrière la maison des sciences humaines
Les étudiants relais-santé ont proposé des jeux dont un parcours à réaliser avec des lunettes d'alcoolémie sur le nez
Avec le SUMPPS, ces étudiantes mesurent leur taux d'alcoolémie en fonction de l'alcool consommé et de leur poids
Aves des lunettes simulant une situation d'alcoolémie, les gestes se font moins précis
Vif succès pour la fildefériste invitée par la Faculté des sciences
Fildefériste
Jeux du monde avec l'association Mond'étrangers et la direction de l'international
Initiation au jeu chinois du Mahjong
Deuxième représentation pour la fildefériste
Avec le "Campus tour" organisé par le BDE GUEST, les étudiants ont pu visiter le campus Belle-Beille en petit train. Toutes les 20 minutes le train est parti à plein.
Spectacle de percussions avec la galerie sonore
Démonstration de théâtre d'improvisation avec l'association Les zygomatiks
Le concert de clôture s'est déroulé à l'espace culturel sur le campus Saint-Serge
Salle comble pour le groupe Freedom for roblochon invité par la Fé2a pour clôturer la journée en musique

Commentaire de Castillan posté le 27 septembre 2012 à 21:25

Très bonne initiative ce stand ! Je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin du concours de photos, comment sait-on les résultats de ce concours ? (j'y ai participé)

Commentaire de Serv. com' UA posté le 28 septembre 2012 à 08:59

L'expo photos est une initiative de l'association Histoire de... On se renseigne pour savoir quel cliché a remporté le concours et on le met en ligne prochainement.

Commentaire de Vin posté le 28 septembre 2012 à 11:42

Et non, tout ne se déroulait pas "derrière la maison des sciences humaines", il y avait aussi des stands au SUAPS.

Commentaire de Serv. com' UA posté le 28 septembre 2012 à 13:45

Exact ! Merci pour cette rectification. En raison des prévisions météo qui laissaient entrevoir des averses, ces activités se sont déroulées au SUAPS. Étaient au programme : un babyfoot géant organisé par la corpo sciences, un tournoi de volley organisé par le BDE LEA, un match de dodgeball organisé par le BDE Éco et une initiation à la sarbacane en handisport (pour valides et non valides).

Commentaire de Castillan posté le 29 septembre 2012 à 18:31

Merci pour l'info ! quand pensez-vous mettre les résultats en ligne ? et où seront-ils dispos ?

Commentaire de AliSs posté le 29 septembre 2012 à 23:11

Bravo, bravo cela me donne de bons souvenirs de l'université en tant qu'étudiante et après... !! j'adore l'idée du petit train ! Qu'il fait bon d'être étudiant à l'UA ;)