Programme de rénovation urbaine - Université Angers

Programme de rénovation urbaine

• Commenter cette page

Participez au programme de rénovation de Belle-Beille !

Angers nos quartiers 10 ans de rénovatin urbaine

En avril dernier, la Ville d'Angers et Angers Loire Métropole, ont présenté un nouveau programme de renouvellement urbain pour plusieurs quartier dont Belle-Beille. Un comité d'usagers se met en place pour la rentrée. Vous êtes étudiants et vous souhaitez donner votre avis, n'hésitez pas à candidater !

La rénovation verte de Belle-Beille

Ce projet, qui concerne aussi le quartier Monplaisir, a été retenu par l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) s'étalera sur 10 ans, et son ampleur sera fonction des crédits alloués. Il repose sur 3 axes majeurs :

• L'emploi, en repensant les pôles commerciaux, et en permettant  l'implantation d'entreprises
  • L'habitat, avec la réhabilitation et la construction de logements
  • La préservation de l'environnement. Sur Belle Beille, cela se traduit par "la rénovation verte du Grand Belle-Beille".

L'UA partie prenante de ce projet de renouvellement urbain

L'UA souhaite que des étudiants s'impliquent dans les travaux préparatoires afin de penser l'impact de ce renouvellement sur le campus de Belle-Beille. C'est à ce titre qu'un comité d'usagers, associant habitants et étudiants, se constituera à la rentrée afin d'étudier et de commenter les projets.

Participez au comité d'usagers !

Ce comité sera composé de 6 à 7 habitants du quartier de Belle-Beille et de 6 à 7 étudiants de l'Université d'Angers. Il se réunira à compter de septembre ou octobre prochain.

Plus d'infos sur ce sujet ainsi que le plan des chantiers en prévision sur le site de la  Ville d'Angers.

Matthieu Levaillant, vice-président délégué à la vie des campus de l'Université d'Angers
mathieu.levaillant @ univ-angers.fr

Je participe !