Les "Pétarinettes" d'Angers - Université Angers

Tremplin musical

Le 13 février 2013

affiche des pétarinettes

À partir de 20H30, à la salle Claude Chabrol (rue des Pruniers à ANGERS)

Porté par la La Fé2A (Fédération Etudiante des Associations Angevines), ce tremplin musical des « Pétarinettes » d’Angers a pour objectif de promouvoir les groupes locaux, étudiants, amateurs comme plus avancés, avant tout passionnés de musique, et de leur donner la chance de se produire lors du festival des « Pétarades » de Brest 2013.

UN RAPPROCHEMENT AVEC LA BRETAGNE

Soucieuse de la qualité de vie de l’étudiant, la Fé2a et son "Pôle culture" entendent soutenir les arts et la culture étudiante et apporter son aide à la pratique culturelle étudiante notamment musicale.
Parallèlement, la FédéB (Fédération des associations étudiantes de Bretagne occidentale) conduit, depuis 5 éditions, un festival de musique étudiant appelé « les Pétarades », accueillant gratuitement chaque année près de 14 000 spectateurs.

La volonté, pour l’édition d’avril 2013, est donc d proposer une nouvelle scène au sein de ce festival en y intégrant les gagnants des tremplins de Quimper et Angers. Ainsi ancrées dans une dynamique « Grand Ouest », soutenues par la Ville et l’Université d’Angers, les Pétarinettes offrent l’opportunité aux talents retenus d’accéder à la scène de ce festival désormais reconnu.

UNE SÉLECTION EFFECTUÉE EN NOVEMBRE

A la suite de l’appel à candidature, lancé en novembre dernier, 25 propositions, venues de tout horizon musical, ont été faites à l'association.
Pour cette première édition angevine, une présélection a été effectuée et les 4 groupes qui se produiront sont :

MARIE TEXIER
LES VIEILLES BARAQUES
FUTURE DUST
LA JAMBE DE FRIDA

Une fois franchie l’étape du tremplin, les deux gagnants de la soirée seront assurés d’être attendus lors du grand rendez-vous brestois des « Pétarades », le 18 avril 2013 !

A noter que le Chabada, en tant que partenaire sur l’événement, offrira au premier groupe un véritable accompagnement artistique professionnel, la semaine précédant l’événement.

TARIFS :

• Vente sur place : 3€
  • Prévente sans navette : 2€
  • Prévente avec navette retour : 4€

Fé2A
culture @ fe2a.fr

FSDIE

L'Université d'Angers soutient ce projet dans le cadre du Fonds de soutien des initiatives étudiantes. Vous aussi vous êtres étudiants et vous avez des idées : contactez-nous !