La nuit du e-sport - Université Angers

La nuit du e-sport

Le 24 novembre 2018

Tournoi e-sport

Pour clore la Connected week 2018, l'Université d'Angers organise sa première nuit du e-sport au Qu4tre.

Au programme :

• Tournoi de FIFA 2019 (PS4) sur grand écran et en public ou s'affronteront des équipes issues de la communauté UA et angevine
  • Espace retrogaming (jeux ci-dessous) et des compétitions de Mario Kart (Super Nes), Street Fighter 2 (Super Nes), ainsi que Wii Sports et d'autres jeux sur Mégadrive et Wii.
  • DJ pour ambiancer la soirée
  • Nombreuses animations et lots à gagner
  • Food Fruck Le Camion d'A Côté sur place

Gratuit. En direct et public. Attention jauge limitée !
En partenariat avec SAME BLOOD

Le tournoi de FIFA 2019 sur PS4

Quoi ?

Seize équipes de 2 joueurs (possibilité d'un 3ème joueur pour les rotations) s'affronteront sur FIFA 2019 (PlayStation 4) en direct et en public. Le tournoi sera diffusé sur grand écran et de nombreuses animations ponctueront la compétition (Blind test, challenge retro gaming, etc.).

Comment ?
  • pour participer au tournoi :  il est impératif de s'inscrire avant le lundi 12 novembre en envoyant un mail à : dimitri.perraudeau @ univ-angers.fr et être majeur.
    Les 16 premières équipes inscrites seront sélectionnées. Ne pas oublier de mentionner si vous êtes de l'Université d'Angers ou pas
  • pour être spectateur : s'inscrire sur l'évènement FB. Jauge public limitée à 90 spectateurs.
Règlement

Le règlement de ce tournoi est inspiré de l’Orange e-ligue 1 et sera adressé aux compétiteurs à l'issue de la période d'inscription. Ce tournoi se joue de 17h à 1h du matin avec des phases de poules (4 poules de 4 équipes, qualification des deux meilleures équipes de chaque poule pour les phases finales).

Dotation

À venir (nombreux lots et goodies)

L'espace retrogaming

Situé dans le forum et côté du bar au Qu4tre de l'Université d'Angers, l'espace retrogaming est ouvert au public de 17h à 1h du matin. Il comprend les jeux suivants en libre accès :

• Babyfoot
  • Air-Hockey
  • Footbal Robot
  • Arcade Multijeux X2
  • Table cocktail multi-jeux
  • Arcade tactile.

Également à disposition : des consoles de jeux retro ou des tournois seront organisés et ouvrirons des tournois sur :

• 2 Super Nintendo : Street Fighter 2, Mario Kart