Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Kevin, joueur de e-sport - Université Angers

Kevin, joueur de e-sport

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page
Kevin pendant un tournoi

Strenx

Il s'appelle Kevin Baeza, mais est plus connu sous le pseudonyme « Strenx », il a 21 ans, est étudiant en anglais à l'Université d'Angers et son truc c'est le e-sport. Le e-sport ou sport électronique c'est la pratique d'un jeu-vidéo en mode multijoueur, sur Internet ou pendant des LAN, via un ordinateur ou une console de jeu.

Une passion, un métier

Les jeux vidéo, Strenx est dedans depuis ses deux ans, c'est son père qui lui a mis une manette entre les mains et depuis c'est devenu sa passion. Jouer ou « geeker » comme disent ses amis, c'est une activité qui dépasse même sa passion puisque ça en est devenu son métier. Son talent et sa dextérité au jeu Quake Live ont attiré les sponsors. Ses voyages à travers le monde pour participer aux tournois sont entièrement payés par les sponsors et de nombreux objets liés à l'informatique sont à son effigie.

Un jeune homme comme les autres ...

Kevin n'est pas un gamer qui passe toutes ses soirées à jouer aux jeux vidéos, il le dit lui même, il est comme tous les autres jeunes de son âge, il aime sortir et faire la fête. À l'approche d'un tournoi, il passe deux à trois heures par jour à jouer, le reste du temps c'est quand l'envie est là.

... mais champion du monde

Depuis ses premier pas sur Quake Live, de nombreux titres de champion du monde dans le e-sport s'enchainent. Ce titre suprême, il compte bien le renouveler lors de l'Electronic Sports World Cup (ESWC) où il affrontera en équipe d'autres joueurs sur le jeu ShootMania, à la fin du mois d'octobre.

Sport vs. E-sport

Lors de la rencontre nous l'avions retrouvé dans la salle du SUAPS de l'Université d'Angers pendant une séance de musculation. Pour lui, le sport n'a rien à voir avec un quelconque entraînement physique pour le jeu en ligne. Le point commun entre les deux? Le mental, dépasser ses limites et avoir une grande force de concentration.

 

Le jeune homme dispose d'une page Facebook sur lequel plus de 2 300 fans suivent son actualité. Pour en savoir plus : facebook.com/strenx/
Et retrouver bientôt des reportages tournés sur lui sur TF1 et GameOne