Jeu Campus Day - Université Angers

• Commenter cette page

Campus Day : elles ont gagné des vélos

L'équipe victorieuse

Quatre étudiantes de la Faculté des sciences ont remporté le concours de connaissance de l’UA organisé lors du 4e Campus Day. Elles se sont vues remettre leur prix ce jeudi 1er décembre 2016.

Le 22 septembre était organisé le Campus Day, lançant de manière festive l’année universitaire. Parmi les nombreuses activités proposées, étudiants et personnels ont pour la première fois été invités à participer à un défi mesurant leur degré de connaissance de l’UA.

Organisé au sein du « Village UA », sous forme de Jeu de l’oie ouvert à tous, il comportait différentes questions en lien avec la vie universitaire et les services offerts (BU, sports, médecine préventive, entrepreneuriat…). Les personnes ou équipes ayant réalisé un sans-faute, en obtenant cinq bonnes réponses, ont été retenues pour participer à un tirage au sort. Avec un vélo à la clé, pour le ou les vainqueur(s).

Green Campus

L'équipe gagnante en compagnie de Catherine Bris, présidente de la Commission des personnels, Jean-René Morice, vice-président de l'UA, et Michel Véron, responsable administratif de la Faculté des sciences
C’est l’équipe « Pissenlit » qui s’est vu attribuer le prix. Elle est composée de quatre étudiantes de dernière année de master Biologie et technologie du végétal (Marine Blondeau, Christine Delpech, Manon Courtecuisse et Élise Bizouerne). Elles ont chacune reçu leur monture le 1er décembre, lors d’une cérémonie organisée à l'Espace culturel.

« Nous sommes très heureuses d’avoir remporté ce prix, s’est exclamée Élise. Il va nous être très utile ! » « Je recherchais un vélo depuis quelque temps, confirme Manon. L’occasion s’est bien présentée ».

Le choix des lots ne doit rien au hasard. Non seulement utile, il « entre dans la politique de l’Université d'Angers en respectant l’environnement », comme l’a souligné Jean-René Morice, vice-président de l’UA en charge de la culture, des initiatives et de la communication.