Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Jardin partagé - Université Angers

Jardin partagé

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Jardin partagé à l'Espace culturel

Le 29 avril 2017

jardin terrasse

4 étudiants de la Licence pro Agriculture biologique : production, conseil, certification et commercialisation de l’IUT d’Angers-Cholet sont chargés de créer un jardin partagé sur la terrasse de l'Espace culturel.

Ces étudiants ont été sollicités par la Direction de la culture et des initiatives afin de créer cet espace participatif. Dans le cadre de leur formation, ils construiront ce projet qui se déroulera en plusieurs phases :

  • installation du mobilier, des plantes
  • entretien,
  • animations


Une première réunion d'information a déjà eu lieu en février pour présenter les grands axes du projet. Prochain rendez-vous le samedi 29 avril à 14h sur la terrasse de l'Espace culturel pour planter les différents végétaux visés par ce projet. Ce moment sera également l'occasion pour les étudiants et personnels participants de discuter de l'organisation qui sera mise en place pour l'entretien et les évolutions du jardin.

Rendez-vous donc sur la terrasse de l'Espace culturel samedi 29 avril dès 14h.

 

Le blog du jardin partagé est en ligne. Vous y trouverez quelques infos utiles pour le faire vivre et pourrez suivre l'avancée du projet qui se veut le plus collectif et participatif possible !

 

Concept

Un jardin partagé est un jardin conçu, créé et cultivé collectivement par les participants d’un quartier. C’est le plus souvent un jardin urbain, pour des urbains. C’est un lieu ouvert à tout le monde.

’activité de jardinage n’est pas une finalité en soi. C’est surtout un prétexte pour rompre l’anonymat, favoriser les rencontres et nouer des liens entre les participants quel que soit leur âge, leur culture et leur milieu social. Le jardinage n’est pas forcément l’activité principale. Il en existe d’autres qui peuvent être pratiquées au jardin notamment le repos, la détente, l’apéro et le pique-nique.

Plus d'informations

Le blog du jardin partagé est en ligne. Vous y trouverez quelques infos utiles pour le faire vivre et pourrez suivre l'avancée du projet qui se veut le plus collectif et participatif possible !