Jardin partagé - Université Angers

Jardin partagé

Jardin partagé à l'Espace culturel

Le 9 février 2017

jardin terrasse

À partir de mars, 4 étudiants de Licence professionnelle Agriculture biologique à l’IUT d’Angers-Cholet sont chargés de créer un jardin partagé sur la terrasse de l'Espace culturel, campus St-Serge.

Les étudiants ont été sollicités par la Direction de la culture et des initiatives afin de créer cet espace participatif. Dans le cadre de leur formation, ils construiront ce projet qui se déroulera en plusieurs phases :

• installation du mobilier, des plantes
  • entretien,
  • animations

Ces phases ont vocation à faire participer les personnels et les étudiants de l'UA.

Un point information et présentation du projet est organisé le jeudi 9 février de 12h30-13h30 à l'Espace culturel.

Vous êtes intéressés par le projet et souhaitez y participer ?
Afin de connaître vos attentes ainsi que vos connaissances en agriculture biologique.
Merci de remplir ce formulaire

Concept

Un jardin partagé est un jardin conçu, créé et cultivé collectivement par les participants d’un quartier. C’est le plus souvent un jardin urbain, pour des urbains. C’est un lieu ouvert à tout le monde.

’activité de jardinage n’est pas une finalité en soi. C’est surtout un prétexte pour rompre l’anonymat, favoriser les rencontres et nouer des liens entre les participants quel que soit leur âge, leur culture et leur milieu social. Le jardinage n’est pas forcément l’activité principale. Il en existe d’autres qui peuvent être pratiquées au jardin notamment le repos, la détente, l’apéro et le pique-nique.