Génération Y'dées - Université Angers

Génération Y'dées

Concours Génération Y'dées

Génération Y'dées

Dans le cadre de l'opération "4 semaines pour entreprendre" le Pôle CRÉER  de l'Unam relance cette année le concours vidéo "Génération Y'dées".

L'objectif de ce concours ? Valoriser la capacité créative des étudiants, les sensibiliser à l'entrepreneuriat et les mettre en lien avec les professionnels de l’accompagnement à la création d’entreprise. Les étudiants ligériens ont une minute maximum pour proposer leur projet via une vidéo réalisée par leurs soins. Une idée créative, un projet innovant, une entreprise novatrice... Tous les projets sont les bienvenus. De nombreux lots sont à remporter, d'une valeur totale de 1400€. Lors de l'édition précédente le prix du grand public avait été décerné à l'équipe créatrice du site internet Mycooker.fr, premier réseau culinaire communautaire entre particuliers.

Comment participer ?

Pour participer rien de plus simple il suffit de s'inscrire sur la page facebook Génération Y'dées et de participer via l'application "Concours vidéo" à partir du 23 septembre. Les participants doivent ensuite mettre en ligne leur vidéo sur une des plateformes suivantes : dailymotion, youtube ou vimeo et la soumettre aux votes des internautes via la page du concours. Les deux premier prix seront décernés par un jury de professionnels et par le grand public, chacun d'une valeur de 350€.

Infos et contact

Informations pratiques

Ouverture du concours du 23 septembre au 8 novembre 2013 à tous les étudiants de la Région Pays de la Loire entre 18 et 30 ans. Résultats courant novembre suite à la comptabilisation des votes du jury et du grand public. La cérémonie de remise des prix se fera lors du Salon des entrepreneurs à Nantes (20-21 novembre 2013).

Anne Gravot
Coordinatrice Pôle CREER