Carlo Boso & Cie Teatro Picaro - Université Angers

Carlo Boso & Cie Teatro Picaro

Le 13 octobre 2011

comédiens du teatro picaro

Jeudi 13 octobre à 17h - à la Faculté des Sciences – Amphi D – Bat A (300 places)

Dans le cadre de la fête de rentrée étudiante.
Entrée libre et gratuite.

Conférence-spectacle de Carlo Boso avec la Compagnie Teatro Picaro

Il s’agit d’un cours magistral axé sur le rôle joué par la Commedia dell’Arte dans l’histoire du théâtre de l’époque grecque jusqu’à aujourd’hui.
La conférence d’une durée d’une heure est animée par des comédiens formés à l’Académie Internationale Des Arts du Spectacle qui par le biais d’improvisations et de saynètes issues de la tradition du théâtre italien, français, espagnol et anglais, démontrent que la Commedia dell’Arte est l’origine de la grande tradition du théâtre populaire européen.
La conférence s’achève avec une leçon interactive qui prévoit la participation de l’auditoire.

L’Académie Internationale des Arts du Spectacle de Montreuil est dirigée par Danuta Zarazik et Carlo Boso (photo de droite), intervenant auprès des étudiants du Diplôme d’Université Théâtre.
Il possède à son actif plus de 2000 représentations dans le monde en tant qu’auteur et metteur en scène et a dirigé plus de 120 stages de formation d’acteur dans le monde entier.