Enquête Agora-é - Université Angers

Enquête Agora-é

• Commenter cette page

Des espaces étudiants d'échanges et de solidarité sur les campus ?

affiche FAGE du projet Agora-é
Par la création de nouveaux lieux de vie baptisés Agora-é (Agora Etudiante), la Fé2A veut renforcer le lien social étudiant et préserver la dignité des usagers en leur permettant l'accès à une alimentation saine, équilibrée à petit prix. Devenez acteurs du projet en répondant au questionnaire en ligne.

Une des missions de la Fé2A étant de véhiculer des valeurs de solidarité, de citoyenneté et d'équité, elle a décidé, ainsi que tout l'ensemble du réseau de la FAGE, de lutter contre la précarité et l'exclusion des étudiants les plus fragilisés.

Le projet Agora-é consiste à mettre en place des épiceries solidaires sur les campus pour permettre aux étudiants en difficultés d'accéder à une alimentation saine et équilibrée tout en créant un lieu de rencontre et d'engagement citoyen.

Afin d'ouvrir au plus vite cet espace solidaire, la Fé2A a besoin de votre avis. Prenez une minute pour remplir le questionnaire.

Solène Gourdon, Chargé de Mission auprès du Vice-Président étudiant, Vice-présidente en charge du pôle Prévention Citoyenneté Solidarité de la Fé2A

Commentaire de REDON MARTINE posté le 6 février 2013 à 10:52

L'idée de cet espace solidaire pour étudiants,je l'ai en tête depuis un moment car je pense que faire des études sans avoir de quoi manger à sa faim ne doit pas faciliter les apprentissages. Suite à l'article du 6 février 2013 dans OUEST FRANCE, pourrais-je savoir avec qui communiquer?

Commentaire de Solène GOURDON posté le 8 février 2013 à 21:53

Bonjour Martine,

N'hésitez pas à poser vos questions à l'équipe de la Fé2A en nous écrivant à l'adresse suivante : contact@fe2a.fr ou à president@fe2a.fr !

Dans l'attente de vous lire.

Associativement