Défibrillateurs - Université Angers

Défibrillateurs

• Commenter cette page

Formation sur l’utilisation de défibrillateurs : pari réussi

Des étudiants en formation sur le défibrillateur cardiaque

En février 2011, la Junior-Conseil de l’Université d’Angers (UAEC – Events & Consulting) a organisé une action de formation à l’utilisation de défibrillateurs pour répondre à l'urgence d'équiper la France en défibrillateurs cardiaques.

Pour mener la formation, un sapeur-pompier bénévole diplômé a été sollicité. Ainsi, une trentaine d’étudiants de l’Université d’Angers a pu bénéficier de l’heure de formation gratuite.

A l'initiative d’une demande des étudiants et des responsables de l’Université d’Angers, des défibrillateurs cardiaques vont prochainement être installés dans chaque campus de l’université. Grâce à la mobilisation des membres de la Junior-Conseil de l’université, cette opération a été bénéfique et sera probablement réitérée. Cette formation a également fait naître une véritable prise de conscience parmi le monde étudiant.

Le chiffre

Plus de 500 défibrillateurs cardiaques installés dans toute la France