Blogosciences - Université Angers

• Commenter cette page

Concours de blogs Unisciel

logo de blogosciences
L'UNT Unisciel – Université des sciences en ligne – dont l'Université d'Angers est partenaire, organise un concours de blogs scientifiques auprès des étudiants.

Le principe du Blogosciences : créer un blog ou une vidéo scientifique répondant à une question de science du type « pourquoi le ciel est bleu ? », « c'est quoi le mur du son ? », etc. Le blog ayant récolté le plus de votes recevra 1 000 euros, le 2eme 500 euros.

Les étudiants peuvent proposer des sujets dans les domaines des Mathématiques, Physique, Chimie, Informatique, Sciences de la Vie, Sciences de la Terre, Sciences de l’Univers.

Comment participer ?

Pour concourir, il suffit de créer un compte sur BeeBac (réseau social dédié à l'éducation). Accédez et abonnez-vous ensuite à la chaine blogosciences. Vous pourrez alors publier un blog ou une vidéo. Les mises à jour sont possibles tout au long du concours.

En plus de gagner des prix, les meilleurs blogs seront publiés sur le site de Futura Sciences (culture scientifique)

Date limite de candidature : 30 avril
Toutes les informations pour participer au concours sont sur cette page.