fr | en

Recrutement d'un.e post-doctorant.e en droit public

Caractéristiques du poste

• Date d’affectation sur le poste souhaitée : 1er trimestre 2019
  • Durée du contrat et quotité de travail : 1 an à 100% ou 2 ans 50%
  • Rémunération brute mensuelle : 2626,86 euros
  • Lieu d’affectation : Faculté de droit, d’économie et de gestion de l’Université d’Angers (13, allée François Mitterrand 49036 Angers)
  • Télétravail : possibilité de recours au télétravail.
  • Déplacements : oui dans les 6 universités partenaires.

Missions

Dans le cadre d’un consortium de 7 universités européennes (Autriche, Estonie, France, Irlande, Italie, Roumanie et Slovénie), le projet WOODIe (Whistleblowing open data impact. An implementation and impact assessment), retenue et financé par la Commission européenne, porte sur une recherche d’une durée de 2 ans.

Après examen de la législation et de la politique de protection des lanceurs d’alerte et des régimes d’ouverture des données publiques dans les sept pays partenaires, les activités principales sont :

• une évaluation de la mise en œuvre des deux mesures, en identifiant comment elles sont appliquées et comment elles fonctionnent, leurs forces et leurs inconvénient,
  • une évaluation de l’incidence de ces mesures en soulignant si, comment et dans quelle mesure elles contribuent à améliorer la transparence et l’intégrité dans la passation et l’exécution des marchés publics,
  • contribution à l’élaboration d’un modèle d’évaluation fondé sur les résultats des deux activités précédentes,
  • contribution à l’élaboration d’un outil TIC qui permet à l’administration publique d’évaluer sa politique en matière de révélation et d’ouverture des données publiques.

Télécharger la fiche de poste

Comment candidater ?

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à Monique Bernier par courriel avant le 12 février 2019 à monique.bernier @ univ-angers.fr

Antony Taillefait, agrégé des Facultés de droit, professeur de droit public