fr | en

Recrutement d'un.e Chargé.e d'études statistiques

L'Université recrute un.e Chargé.e d'études statistiques dans le cadre du projet Thélème

Les Universités d’Angers et du Mans ont répondu à l’appel à projets lancé dans le cadre du 3e volet du Programme d’investissements d’avenir (PIA3). Le dossier a été retenu le 13 octobre 2017. Les deux établissements ont ainsi obtenu le feu vert national pour expérimenter une nouvelle organisation de la licence. Un projet audacieux !

Le projet Thélème a pour vocation de proposer un ensemble de processus d’orientation, d’apprentissage et d’évaluation permettant aux primo-entrants un parcours de réussite se traduisant par l’obtention d’un diplôme de premier cycle universitaire en 2, 3 ou 4 ans.

Caractéristiques du contrat

• Date d’affectation sur le poste souhaitée : Octobre/Novembre 2019
  • Durée du contrat : un an renouvelable trois fois
  • Quotité de travail : 100%
  • Rémunération brute mensuelle : Entre 1944,70 € et 2235,23 € (
  • Lieu d’affectation : Angers- Présidence, 40 rue de rennes
  • Déplacements fréquents au Mans

Mission

• Apporter à l'équipe de direction ou aux services de l'établissement des informations quantitatives et qualitatives contribuant à la mise en œuvre de la stratégie de l'établissement et à l’aide à la décision.
  • Construire et mettre en place des outils d'analyse, de pilotage, de régulation (indicateurs, tableaux de bord, modèles)
  • Analyser, interpréter et présenter les résultats de traitements statistiques et d’enquêtes
  • Animer et coordonner un groupe de travail relatif aux indicateurs
  • Exercer une fonction de veille sur le(s) domaine(s) concerné(s)
  • Assurer une assistance méthodologique et de conseil auprès des différents acteurs

Requis obligatoire

• Diplôme minimum : Bac +3

Télécharger la fiche de poste.

Déposer votre candidature

Date limite de dépôt : 29 septembre 2019
Entretiens de recrutement prévus qu'en septembre
Aucune candidature reçue par mail ne sera étudiée.

Pour tout problème technique lié au dépôt de votre candidature, transmettez votre demande par mail à l'adresse webmaster@univ-angers.fr (webmaster @ univ-angers.fr)

Scroll