fr | en

Séparés par des virgules

Une meilleure lisibilité et un ancrage territorial fort

« La marque a pour objectif de contribuer au développement de l’attractivité de l’UA. Elle va permettre de renforcer notre lisibilité. Une stratégie de marque, ce n’est pas seulement dépoussiérer notre logo, c’est impulser une nouvelle dynamique et créer une culture d’établissement autour d’une identité commune. »

Jean-René Morice, vice-président Culture, initiatives et communication

 

"Chaque fois que cela s’avère possible, l’UA ambitionne de devenir l’interlocutrice privilégiée de l’entreprise. Cette relation avec les milieux socioéconomiques est une formidable opportunité pour nos étudiants, nos personnels, et pour le monde professionnel. "

Catherine Bernard, vice-présidente déléguée aux Relations avec les milieux économiques

 

Dossiers phares

 

Santé :

  • convention IFSI

nous avons mis en place un partenariat unique en France, entre l'UA, les IFSI et la Région des Pays de la Loire pour un rapprochement des établissements de formation et des professionnels de santé

  • l'école de sage-femmes a été intégrée à la Faculté de santé
 

Stratégie de communication :

  • élaboration d'un guide de marque pour favoriser le rayonnement de l'UA
  • signalétique : déploiement à l'UA et sur le territoire
 

Partenariats :

  • médias

rubrique Eurêka Angers Mag, portraits de chercheurs Courrier de l'Ouest, convention avec Radio Campus Angers

  • territoire :

Connected Week, programme de rénovation

urbaine Belle-Beille, relation campus/quartier, vice-présidence CFA Pays de la Loire

  • Angers Loire Campus

 concert commun de rentrée (Campus Day)

 

La cérémonie de remise du diplôme Docteur Honoris Causa récompense trois personnalités académiques et civiles étrangères.

 

 

Actualités liées

  • Grâce à une convention de coopération unique en son genre, les élèves des Instituts de formation en soins infirmiers bénéficient désormais des mêmes droits et services que les étudiants de l’université.
  • L’UA, la CCI et l’ESA ont uni leurs forces pour créer un Campus de la gastronomie, unique en France. Il regroupe 36 formations, du CAP au doctorat, couvrant toute la chaîne de valeur, de la production à la valorisation, en passant par la transformation.
  • Des étudiants de master du département Informatique ont développé l'application QRLudo qui permet d’enrichir d’éléments sonores les documents pédagogiques pour déficients visuels. Leur solution est utilisée par l’Institut Montéclair.

Le chiffre

20

C'est le nombre de partenaires de la carte-culture de l'UA sur le territoire ligérien (dont 6 nouveaux sur Angers et Saumur).

Fondation

En 2018, l'UA a créé une fondation universitaire pour catalyser les interactions entre les mondes académique et socio-économique du territoire.

Scroll