Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Chargés d'enseignement et agents temporaires vacataires - Université Angers

Chargés d'enseignement et agents temporaires vacataires

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Chaque année, l'Université d'Angers recrute des intervenants extérieurs

Des personnalités choisies en raison de leur compétence dans les domaines scientifiques, culturel ou professionnel,  qui exercent, une activité professionnelle principale, peuvent, sous conditions, bénéficier d'un contrat de chargé d'enseignement vacataire, leur permettant d'enseigner jusqu'à 187 heures maximum par année universitaire.

Des étudiants inscrits en vue de la préparation d'un diplôme de troisième cycle de l'enseignement supérieur, des personnes retraitées, peuvent, sous conditions, bénéficier d'un contrat d'agent temporaire vacataire, leur permettant d'enseigner jusqu'à 96 heures par année universitaire.

Pour connaître les conditions à remplir

Votre contrat d’enseignant vacataire

Une fois votre candidature retenue par la composante :éditez et complétez votre contrat vacataire, dans un délai de trois semaines, puis retournez-le à la composante concernée accompagné des pièces demandées.

Il est essentiel de vous assurer de la recevabilité et de la validation de votre dossier auprès des services administratifs de la composante avant toute prise de fonctions.

Liste des contacts par composante

Aucune heure d’enseignement ne doit être effectuée avant la validation par les services de la DRH. Tout retard dans le dépôt de votre dossier complet entrainera inévitablement des retards pour la mise en paiement des heures.

Tout enseignant vacataire doit être âgé de moins de 65 ans conformément à la limite d’âge des agents contractuels de la fonction publique.

Tableau de limite d'âge

Les chargés d’enseignement vacataires ne peuvent pas effectuer plus de 187h équivalent TD, pour les  agents temporaires vacataires (retraités  ou étudiants) la limite est fixée à 96h équivalent TD.

Le paiement des activités d'enseignements ne pourra être réalisé qu'une fois le service fait.

La foire aux questions recense les questions les plus fréquemment posées.

Documents et contacts

Édition de votre contrat

 

Consultez le Décret n°87-889 du 29 octobre 1987  relatif aux conditions de recrutement et d'emploi de vacataires pour l'enseignement supérieur

 

 Consultez la délibération du Conseil d'Administration 084-2016 du 30 juin 2016 relatif au seuil d’exigence quant aux moyens d’existence réguliers pour le recrutement des chargés d'enseignement vacataires exerçant pour emploi principal, une activité non salariée

 

Contacts

Coordonnées correspondants contrats vacataires