Enseignant.e contractuel.le d'enseignement et de recherche - Université Angers

Enseignant.e contractuel.le d'enseignement et de recherche

Recrutement d'un.e Enseignant.e contractuel.le d'enseignement et de recherche - Histoire de l’Occident médiéval latin (XIIe-XVe siècles) - LLSH

CDD à compter du 1er septembre 2018 jusqu'au 31 août 2019

Jusqu'au 17 mai 2018

logo faculté des lettres, langues et sciences humaines

L'Université d'Angers recrute à compter du 1er septembre 2018 un.e Enseignant.e contractuel.le d'enseignement et de recherche.

Filières de formation concernées : Lettres, langues et Sciences Humaines

Besoins pédagogiques : Filières de formation concernées : Licence d'histoire et toutes licences des domaines arts, lettres, langues et sciences humaines et sociales (cours transversaux de Mineure)

Objectifs pédagogiques : Préparer les étudiants aux différents exercices académiques d'évaluation (dissertation, commentaire de document, etc.). Améliorer la prise de parole des étudiants en public et leur expression écrite. Initier les étudiants à l'histoire médiévale (enseignement transversal). Faire découvrir des documents variés (dans leurs supports, leurs natures, leurs langues) Première approche de l'historiographie et des spécificités disciplinaires du métier d'historien.

Projections de service (sous réserve) : Service envisagé (heures ETD) : L1 : Historiographie ; MTD et TD; L2 :  TD et UEM (Mineure d'Histoire) ;  L3 : paléographie

Lieux d'exercice : Angers (site Belle-Seille) et Cholet (domaine universitaire)

Requis pour le poste : Doctorat ou diplôme équivalent

Vous trouverez plus d'informations dans la fiche de poste.

Pour postuler et afin que votre candidature soit étudiée,merci de déposer votre candidature ci-dessous.

Les extensions de fichier autorisées sont : .pdf

Afin que vos documents soient lisibles, merci de ne pas mettre d'accent ni de caractère spécial dans le nom de vos fichiers.

Contact recrutement

Vous pouvez contacter :

Pour tout renseignement sur le poste :

Sophie THUILLIER au

recrutement@univ-angers.fr (aurelie.huet @ univ-angers.fr)

Pour tout problème technique :

webmaster @ univ-angers.fr

Télécharger la fiche de poste
(Après la date limite de candidature elle ne sera plus disponible)

Date limite de candidature :

17 mai 2018