2eme campagne de recrutement d'enseignants du second degré rentrée 2018 - Université Angers

2eme campagne de recrutement d'enseignants du second degré rentrée 2018

2ème Campagne de recrutement d'enseignants du second degré Rentrée 2018

L'Université d'Angers recrute des enseignants du 2nd degré pour la rentrée 2018.

La publication des postes est ouverte du  19 mars au 17 avril inclus.

Pour plus d'informations,  vous pouvez vous reporter au Bulletin Officiel  n°24 du 6 juillet 2017.

Pour consulter les postes à pourvoir,     Cliques sur le lien

La procédure

Les candidats doivent saisir un dossier via l'application Galaxie.

Les dossiers de candidature  recevables seront étudiés et classés par une commission.

Ces classements seront saisis sur l'application Galaxie.

Compte-tenu de la date tardive de cette seconde campagne, les affectations ne pourront être prononcées que sur avis favorable :

- du Recteur de l'Académie, dans le cas du candidat attendu dans le second degré à la rentrée scolaire 2018 ;

- du Responsable de l'établissement d'enseignement supérieur dans le cas d'un enseignant déjà affecté dans le supérieur.

Ces avis seront rendus dans l'application Galaxie

Il vous appartient de suivre l'état de votre dossier et de prendre connaissance des décisions de l'établissement via l'application Galaxie pour savoir si votre dossier a fait l'objet d'un classement du 12 au 19 juin  2018.

Tous les candidats classés doivent exprimer leurs vœux d'affectation (acceptation ou refus), dans le domaine applicatif Galaxie, avant le 19 juin 2018, 16 h (heure de Paris).

Un candidat retenu et affecté dans un établissement d'enseignement supérieur suite à sa participation à la première campagne de recrutement, ne peut pas participer à la seconde campagne de recrutement.

Les conditions à remplir

Les emplois du second degré ouverts à l'affectation dans l'enseignement supérieur seront pourvus par des fonctionnaires titulaires au 1er septembre 2018 relevant du ministère de l'Éducation nationale  et appartenant aux corps des :

- professeurs agrégés, certifiés, de lycée professionnel (PLP) ou d'éducation physique et sportive (PEPS) ;

-  chargés d'enseignement d'EPS ;

- CPE ;

- Psychologues de l’Éducation nationale.

Les candidats doivent être en activité ou en position de disponibilité, de détachement ou congés divers au moment du dépôt de leur candidature.

Les maîtres contractuels ou agréés de l'enseignement privé relevant du ministère de l'éducation nationale, lauréats d'un concours de l'agrégation ou du Capes de l'enseignement public qui avaient opté pour leur maintien dans l'enseignement privé doivent impérativement, s'ils souhaitent être affectés dans un établissement supérieur, demander leur intégration dans le corps des professeurs agrégés ou certifiés. Leur affectation ne sera prononcée qu'une fois leur intégration et leur titularisation prononcées dans un corps enseignants du second degré public. L'imprimé de demande d'intégration, mis en ligne sur SIAP et accessible sur le portail http://www.education.gouv.fr, est à adresser au bureau DGRH/B2-3. Les lauréats des concours d'accès aux fonctions des maîtres des établissements privés sous contrats (Cafep, CAER) ne peuvent pas bénéficier du dispositif décrit.

Vos contacts :

Université d'Angers

Emmanuelle HYVON

Gestionnaire du Service du Personnel Enseignant

mailto:emmanuelle.hyvon@univ-angers.fr (//emmanuelle.hyvon @ univ-angers.fr)

IUT

Carole NIVESSE

Service du Personnel

mailto:carole.nivesse@univ-angers.f (carole.nivesse @ univ-angers.fr)

Pour plus d'informations,  vous pouvez vous reporter au Bulletin Officiel  n°28 du 9 juillet 2015