2eme campagne de recrutement d'enseignants du second degré rentrée 2017 - Université Angers

2eme campagne de recrutement d'enseignants du second degré rentrée 2017

2ème Campagne de recrutement d'enseignants du second degré Rentrée 2017

Du 17 mars 2017 au 23 juin 2017

L'Université d'Angers recrute des enseignants du 2nd degré pour la rentrée 2017.

La publication des postes est ouverte du  17 mars au 14 avril inclus.

La procédure

Les dossiers de candidature recevables seront étudiés et classés par une commission.

Le candidat(e) classé(e) en 1ère position sera informé par mail le 9 juin 2017, il devra confirmer par retour de mail et au plus tard le 14 juin 2017 12h00 (délai de rigueur) son acceptation de la proposition et son engagement à rejoindre sa nouvelle affectation.

Le candidat retenu qui ne répondra pas dans le délai imparti sera considéré comme renonçant à l'affectation. Toute renonciation à une affectation sera considérée comme définitive.

Les conditions de recevabilité des candidatures

Les emplois du second degré ouverts à l'affectation dans l'enseignement supérieur seront pourvus par des fonctionnaires titulaires au 1er septembre 2017 relevant du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et appartenant aux corps des professeurs agrégés, certifiés, de lycée professionnel (PLP) ou d'éducation physique et sportive (PEPS).

Les enseignants peuvent être en activité ou en position de disponibilité, de détachement ou congés divers au moment du dépôt de leur candidature.

Ces emplois sont également ouverts aux fonctionnaires de catégories A (non enseignants) quel que soit leur ministère d'appartenance, aux personnels enseignants appartenant à d'autres ministères que celui de l'éducation nationale et aux professeurs des écoles, sous réserve de l'obtention d'un détachement dans l'un des corps des personnels enseignants d'éducation et d'orientation du second degré du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Les règles et procédures des demandes de détachement sont fixées par une note de service annuelle DGRH/B2-3 qui paraîtra dans un BOEN au plus tard début 2017. Compte tenu du calendrier de cette procédure, seuls les emplois publiés lors de la 1ère campagne  sont accessibles aux fonctionnaires de catégorie A détachés. La demande de détachement doit être adressée au rectorat ainsi qu'à l'établissement d'enseignement supérieur. L'affectation dans l'enseignement supérieur ne sera prononcée que si le détachement a été préalablement accepté.

Les maîtres contractuels ou agréés de l'enseignement privé relevant du ministère en charge de l'éducation nationale, lauréats d'un concours externe de recrutement de l'enseignement public (agrégation, Capes...) qui avaient opté pour leur maintien dans l'enseignement privé doivent impérativement s'ils souhaitent être affectés dans un établissement d'enseignement supérieur, demander leur intégration dans le corps des professeurs agrégés ou certifiés. Leur affectation ne sera prononcée qu'une fois leur intégration prononcée dans un des corps enseignants du second degré public. L'imprimé de demande d'intégration, mis en ligne sur SIAP et accessible sur le portail www.education.gouv.fr, est à adresser au bureau DGRH/B2-3. Les lauréats des concours d'accès aux fonctions des maîtres des établissements privés sous contrats (Cafep, CAER) ne peuvent pas bénéficier du dispositif décrit dans la présente note de service.

Compte tenu de la date tardive de cette seconde campagne, l'avis favorable du recteur de l'académie dans laquelle le candidat retenu aurait dû exercer dans le second degré à la rentrée scolaire 2017, est exigé. En cas d'affectation au sein d'un établissement d'enseignement supérieur, l'avis favorable du responsable d'établissement d'enseignement supérieur dans lequel le candidat retenu a exercé au cours de l'année 2016-2017, est également exigé.

L'obtention de ces avis incombe à l'établissement d'enseignement supérieur et doit se faire selon les modalités suivantes : le président de l'université adresse au recteur ou au responsable d'établissement d'enseignement supérieur dans le quel le candidat retenu a exercé au cours de l'année 2016-2017 un courrier sollicitant en retour son avis favorable pour le départ de l'enseignant dans l'enseignement supérieur. Cet avis favorable doit ensuite être adressé par l'établissement d'enseignement supérieur au ministère avec le dossier du candidat. Aucune candidature ne pourra être examinée si le dossier est incomplet.

Attention  : Un candidat retenu et affecté dans un établissement d'enseignement supérieur suite à sa participation à la première campagne de recrutement, ne peut pas participer à la seconde campagne de recrutement.

Le dossier de candidature complet doit être réceptionné par l'établissement au plus tard le 21  avril 2017. Tout dossier incomplet au 21 avril 2017  sera déclaré irrecevable. Tout dossier reçu après le 21 avril 2017  sera déclaré  irrecevable.

Pour plus d'informations,  vous pouvez vous reporter au Bulletin Officiel  n°28 du 9 juillet 2015

Les dossiers de candidature pour des emplois ouverts au recrutement à l'Université d'Angers seront adressés à :

Université d'Angers

Direction des Ressources Humaines

Service du Personnel Enseignant

40 rue de Rennes

B.P.  73532

49035 ANGERS cedex

Merci de bien vouloir préciser le n° d'emploi sur l'enveloppe d'expédition

Les dossiers de candidature pour les emplois ouverts au recrutement à l'IUT d'Angers seront adressés à :

IUT

Service du Personnel