Campagne de Recrutement des Enseignants du Second Degré Rentrée 2018 - Université Angers

Campagne de Recrutement des Enseignants du Second Degré Rentrée 2018

Campagne de recrutement des enseignants du Second degré Rentrée 2018

Du 29 septembre 2017 au 15 janvier 2018

L'Université d'Angers recrute des enseignants du 2nd degré pour la rentrée 2018.

La publication des postes est ouverte du 29 septembre au 29 octobre 2017 inclus.

Le dossier de candidature est dématérialisé. Les candidats déposent leur candidature directement dans GALAXIE, module VEGA ainsi que les documents obligatoires. ( pièce d'identité, cv, lettre de motivation, arrêté justifiant le classement, arrêté de la dernière affectation,...)

Ce dépôt doit être complet au plus tard le 29 octobre 2017. Tout dossier incomplet au 29 octobre 2017  sera déclaré irrecevable.

Pour plus d'informations,  vous pouvez vous reporter au Bulletin Officiel  n°24 du 6 juillet 2017.

La procédure

Les dossiers de candidature recevables seront étudiés et classés par une commission entre le 15 novembre et 14 décembre 2017.

Il vous appartient de suivre l'état de votre dossier et de prendre connaissance des décisions de l'établissement via l'application Galaxie pour savoir si votre dossier a fait l'objet d'un classement entre le mardi 2 janvier 2018, 10 h (heure de Paris) et le mercredi 10 janvier 2018, 16 h (heure de Paris).

Tous les candidats classés doivent exprimer leurs vœux d'affectation (acceptation ou refus), dans le domaine applicatif Galaxie, avant le mercredi 10 janvier 2018, 16 h (heure de Paris).

Pour consulter les postes à pourvoir,     Cliques sur le lien

Les conditions à remplir

Les emplois du second degré ouverts à l'affectation dans l'enseignement supérieur seront pourvus par des fonctionnaires titulaires au 1er septembre 2018 relevant du ministère de l'Éducation nationale  et appartenant aux corps des :

- professeurs agrégés, certifiés, de lycée professionnel (PLP) ou d'éducation physique et sportive (PEPS) ;

-  chargés d'enseignement d'EPS ;

- CPE ;

- Psychologues de l’Éducation nationale.

Les candidats doivent être en activité ou en position de disponibilité, de détachement ou congés divers au moment du dépôt de leur candidature.

Ces emplois sont également ouvert aux professeurs des écoles , aux fonctionnaires de catégorie A (non enseignants) quel que soit leur ministère d'appartenance et aux personnels enseignants appartenant à d'autres ministères que celui de l'éducation nationale ou de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, sous réserve de l'obtention d'un détachement dans l'un des corps des personnels enseignants du second degré public, d'éducation ou de psychologue de l'éducation nationale. Sont en conséquence exclus les personnels relevant des corps enseignant de l'enseignement supérieur ( professeurs des universités, maîtres de conférences, etc).

Les règles et procédures des demandes de détachement sont fixées par une note de service annuelle DGRH/B2-3 qui paraîtra dans un BOEN début 2018. La demande de détachement doit être adressée au rectorat ainsi qu'à l'établissement d'enseignement supérieur. L'affectation dans l'enseignement supérieur ne sera prononcé que si le détachement a été préalablement accepté.

Les maîtres contractuels ou agréés de l'enseignement privé relevant du ministère de l'éducation nationale, lauréats d'un concours de l'agrégation ou du Capes de l'enseignement public qui avaient opté pour leur maintien dans l'enseignement privé doivent impérativement, s'ils souhaitent être affectés dans un établissement supérieur, demander leur intégration dans le corps des professeurs agrégés ou certifiés. Leur affectation ne sera prononcée qu'une fois leur intégration et leur titularisation prononcées dans un corps enseignants du second degré public. L'imprimé de demande d'intégration, mis en ligne sur SIAP et accessible sur le portail http://www.education.gouv.fr, est à adresser au bureau DGRH/B2-3. Les lauréats des concours d'accès aux fonctions des maîtres des établissements privés sous contrats (Cafep, CAER) ne peuvent pas bénéficier du dispositif décrit.

Vos contacts :

Université d'Angers

Emmanuelle HYVON

Gestionnaire du Service du Personnel Enseignant

mailto:emmanuelle.hyvon@univ-angers.fr (//emmanuelle.hyvon @ univ-angers.fr)

IUT

Carole NIVESSE

Service du Personnel

mailto:carole.nivesse@univ-angers.f (carole.nivesse @ univ-angers.fr)