Campagne de Recrutement des Enseignants du second degré Rentrée 2017 - Université Angers

Campagne de Recrutement des Enseignants du second degré Rentrée 2017

Du 30 septembre 2016 au 26 octobre 2016

Enseignants du second degré rentrée 2017

A compter du 30 septembre 2016

L'Université d'Angers recrute des enseignants du 2nd degré pour la rentrée 2017.

La publication des postes est ouverte du 30 septembre au 26 octobre 2016 inclus.

Le dossier de candidature complet doit être réceptionné par l'établissement au plus tard le 31 octobre 2016. Tout dossier incomplet au 31 octobre 2016  sera déclaré irrecevable. Tout dossier reçu après le 31 octobre 2016  sera déclaré  irrecevable.

Pour plus d'informations,  vous pouvez vous reporter au Bulletin Officiel  n°26 du 30 juin 2016.

Les dossiers de candidature pour des emplois ouverts au recrutement à l'Université d'Angers seront adressés à :

Université d'Angers

Direction des Ressources Humaines

Service du Personnel Enseignant

40 rue de Rennes

B.P.  73532

49035 ANGERS cedex

Merci de bien vouloir préciser le n° d'emploi sur l'enveloppe d'expédition

Les dossiers de candidature pour les emplois ouverts au recrutement à l'IUT d'Angers seront adressés à :

IUT

Service du Personnel

4 Boulevard Lavoisier

B.P. 42018

49016 ANGERS

Merci de bien vouloir préciser le n° d'emploi sur l'enveloppe d'expédition

La procédure

Les dossiers de candidature recevables seront étudiés et classés par une commission.

Le candidat(e) classé(e) en 1ère position sera informé au plus tard par mail le 25 novembre 2016, il devra confirmer par retour de mail et au plus tard le 30 novembre 12h00 (délai de rigueur) son acceptation de la proposition et son engagement à rejoindre sa nouvelle affectation.

Le candidat retenu qui ne répondra pas dans le délai imparti sera considéré comme renonçant à l'affectation. Toute renonciation à une affectation sera considérée comme définitive.

Il appartient au candidat retenu qui exerce dans l'enseignement supérieur d'informer son chef d'établissement actuel de son acceptation.

Les conditions à remplir

Les emplois du second degré ouverts à l'affectation dans l'enseignement supérieur seront pourvus par des fonctionnaires titulaires au 1er septembre 2017 relevant du ministère de l'Éducation nationale  et appartenant aux corps des professeurs agrégés, certifiés, de lycée professionnel (PLP) ou d'éducation physique et sportive (PEPS) et chargés d'enseignement d'EPS.

Les candidats doivent être en activité ou en position de disponibilité, de détachement ou congés divers au moment du dépôt de leur candidature.

Ces emplois sont également ouvert aux fonctionnaires de catégorie A (non enseignants) quel que soit leur ministère d'appartenance, aux personnels enseignants appartenant à d'autres ministères que celui de l'éducation nationale et aux professeurs des écoles, sous réserve de l'obtention d'un détachement dans l'un des corps des personnels enseignants d'éducation et d'orientation du second degré du ministère de l'éducation nationale. Les règles et procédures des demandes de détachement sont fixées par une note de service annuelle DGRH/B2-3 qui paraîtra dans un BOEN début 2017. La demande de détachement doit être adressée au rectorat ainsi qu'à l'établissement d'enseignement supérieur. L'affectation dans l'enseignement supérieur ne sera prononcé que si le détachement a été préalablement accepté.

Les maîtres contractuels ou agréés de l'enseignement privé relevant du ministère de l'éducation nationale, lauréats d'un concours externe de recrutement de l'enseignement public (agrégation, Capes, etc.) qui avaient opté pour leur maintien dans l'enseignement privé doivent impérativement s'ils souhaitent être affectés dans un établissement supérieur, demander leur intégration dans le corps des professeurs agrégés ou certifiés. Leur affectation ne sera prononcée qu'une fois leur intégration et leur titularisation prononcées dans un corps enseignants du second degré public. L'imprimé de demande d'intégration, mis en ligne sur SIAP et accessible sur le portail http://www.education.gouv.fr, est à adresser au bureau DGRH/B2-3. Les lauréats des concours d'accès aux fonctions des maîtres des établissements privés sous contrats (Cafep, CAER) ne peuvent pas bénéficier du dispositif décrit.

Vos contacts :

Université d'Angers

Emmanuelle HYVON

Gestionnaire du Service du Personnel Enseignant

mailto:emmanuelle.hyvon@univ-angers.fr (//emmanuelle.hyvon @ univ-angers.fr)

IUT

Carole NIVESSE

Service du Personnel

mailto:carole.nivesse@univ-angers.f (carole.nivesse @ univ-angers.fr)