Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

3 questions à... - Université Angers

3 questions à...

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Faouzia Fekiri de Rugeriis,

directrice des ressources humaines

1) Qu'est ce que le passage aux RCE a changé pour la direction des ressources humaines ?

Le passage au RCE a nécessité la restructuration profonde des métiers au sein de la direction des ressources humaines, avec la création d’un service dédié au pilotage composé actuellement de 4 personnes et le renforcement des équipes.

2) Dans le cadre des RCE, on a parlé de gestion prévisionnelle des emplois : pouvez-nous expliquer ce nouveau fonctionnement ?

La gestion prévisionnelle des emplois a été mise en place en 2008 à l’Université d’Angers. Les campagnes d’emplois sont gérées depuis la campagne 2009 selon les modalités prévisionnelles d’attribution des moyens et des recrutements. Une enquête emploi est réalisée chaque année à N-1. Cette enquête permet de recenser l’ensemble des emplois affectés au sein des composantes, services communs et centraux et de les mettre en regard avec la charge de travail moyenne de l’université. Lors de la préparation de chacune des campagnes, une réunion est consacrée à chaque entité afin d’analyser les éléments qui ressortent de cette enquête et de faire le point sur les orientations et demandes d’emplois de chacun. Ainsi pour la préparation de la rentrée de septembre 2011, cette démarche a débuté dès janvier 2010.

3) Et mon statut, va-t-il changer ?

Le passage aux RCE n’induit aucun changement sur le statut de l’ensemble des personnels.