Le directeur général des services - Université Angers

Le directeur général des services

Olivier HUISMAN

Inscrit dans une section sport études rugby, il obtient un bac E (sciences et technologie) en 1992 qui lui ouvre les portes de l’université toulousaine Paul-Sabatier et de sa filière Technologie mécanique. Six ans plus tard, il est reçu à l’agrégation de Génie mécanique avant d’être titularisé à Cayenne.

En 1999, Olivier HUISMAN enseigne aux étudiants de l’Institut d’enseignement supérieur de la Guyane. Il s’investit rapidement au service de cette composante comme responsable pédagogique du DEUG Sciences et techniques de l’ingénieur d’abord. Quatre ans après son arrivée, il est nommé directeur de l’Institut.

À compter de 2008, Olivier Huisman préside le Groupement d'intérêt scientifique Irista (Institut de recherche sur les systèmes et territoires amazoniens). Il s’investit auprès de la région Guyane, comme conseiller consultatif, puis comme copilote de la Stratégie régionale de l’innovation. En 2009-2010, nommé rapporteur général pour la Guyane, Olivier Huisman prend une part active dans les États généraux de l’Outre-Mer.

En septembre 2010, il devient sous-préfet de Créteil, dans le Val-de-Marne. Deux ans plus tard, il est nommé sous-préfet de l’arrondissement de Montbard. Il y exercera pendant 3 ans. Après une parenthèse comme chargé de mission auprès du recteur de Dijon, Olivier HUISMAN a posé ses valises en mai 2016 à Angers.

Simplifier, consolider, rationaliser, perfectionner, prévoir, partager sont quelques-uns de ces maîtres-mots.

• Olivier HUISMAN a été nommé directeur général des services par le Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche le 1 mai 2016 pour une durée de 5 ans, renouvelable une fois.
  • Sous l'autorité du président de l'université, le directeur général des services :
  • assure la direction, l'organisation et le fonctionnement des services administratifs, financiers et techniques de l'établissement,
  • contribue à l'élaboration des politiques d'établissement,
  • en assure la mise en œuvre opérationnelle,
  • conçoit, met en place et assure le suivi des indicateurs de performance de l'établissement dans les domaines de la gestion administrative, financière et patrimoniale, celle des ressources humaines et des systèmes d'information.
  • La fonction de directeur général des services est une fonction d'interface entre les élus et les services. Il assure la mise en œuvre de la stratégie définie par le président et les instances de l’université et portée par les vice-présidents. Il exerce une fonction de conseil auprès du président et de son équipe. Il dispose d’une délégation du président en matière administrative et financière.
  • Le directeur général des services est chargé de la gestion de l’université dans les domaines suivants :
  • du management des ressources humaines,
  • des enseignements, de la scolarité et des étudiants
  • des finances en relation avec l'agent comptable
  • du patrimoine
  • de la recherche et de la valorisation
  • des relations internationales
  • du système global d'information

Laurence HENRY

Responsable du secrétariat de direction

Megan O'BRIEN

Assistante de direction