Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Comment candidater ? - Université Angers

Comment candidater ?

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Jusqu'à quand déposer les listes de candidats ?

Les listes des candidats ainsi que les actes de candidature signées par chaque candidat doivent être déposées au plus tard le lundi 15 janvier 2018 à 12h à la Direction des affaires générales, juridiques et institutionnelles de l’Université d’Angers :

– Présidence de l'UA (40 rue de Rennes), bureau 421

– Tél : 02.41.96.22.10/23.59

– Courriel : cellule.statutaire@listes.univ-angers.fr

Les critères à respecter pour le dépôt des listes :

– Chaque liste doit être composée alternativement d’un candidat de chaque sexe.

– Chaque liste doit être accompagnée de l’original d’une déclaration de candidature signée par chacun des candidats (annexe 2 de l'arrêté d'organisation) et d’une photocopie de la carte d’étudiant de chaque candidat ou, à défaut, du certificat de scolarité.

– Les listes de candidats peuvent porter mention de l'appartenance des candidats ou du soutien dont ils bénéficient justifiées par une attestation originale dûment remplie par un représentant légal du (des) soutien(s) (annexe 3 de l'arrêté d'organisation).

– Les listes comprennent un nombre de candidats au maximum égal au double du nombre de sièges de membres titulaires à pourvoir. Les listes peuvent être incomplètes, dès lors qu’elles comportent un nombre de candidats au minimum égal à la moitié des sièges de membres titulaires et suppléants à pourvoir.

– Les candidats sont rangés par ordre préférentiel.

– Pour l'élection au Conseil d'administration, chaque liste assure la représentation d'au moins trois des grands secteurs de formation enseignés à l'Université d'Angers. Les listes de candidats sur lesquelles ne seraient pas représentés trois grands secteurs de formation seront irrecevables.

Les professions de foi

Chaque liste de candidats a la possibilité de présenter une profession de foi qui ne doit pas excéder deux pages (format 21 X 29,7 cm).

Elle doit obligatoirement être déposée au plus tard le lundi 15 janvier 2018 à 12h en même temps que les listes de candidats et transmise sous format électronique à la Direction des affaires générales, juridiques et institutionnelles de l’Université d’Angers :

Les listes des candidats et les professions de foi seront affichées dans les locaux de l’UA ainsi que sur les pages web dédiées aux élections à compter du vendredi 19 janvier 2018.