Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Motion situation économique - Université Angers

Motion situation économique

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Situation financière : motion du conseil d'administration

Lors de sa séance du 25 septembre 2012, le Conseil d’administration de l’Université d’Angers a approuvé la motion suivante :

« L’Université d’Angers démontre depuis plusieurs années son efficience dans l’accomplissement de ses missions malgré une dotation de fonctionnement de l’Etat reconnue comme très insuffisante par le modèle SYMPA (2012 - déficit en postes : 310 / déficit en dotation de fonctionnement hors masse salariale : 4 017 829 €).

Consciente des difficultés économiques nationales, l’Université d’Angers a mis en œuvre un plan d’économies budgétaires strict, dans des conditions difficiles eu égard à cette sous dotation, mais refuse de priver les étudiants de formations habilitées par l’Etat. La formation initiale et continue étant une mission de l’Etat, l’université demande un complément de dotation permettant d’assurer le fonctionnement du service public de l’enseignement supérieur et de la recherche à l’Université d’Angers, à la hauteur de ce que prévoit le modèle d’attribution des crédits défini par l’Etat. »

Cette décision a été adoptée à l’unanimité avec 24 voix pour.