Conseil de gestion du SCDA - Université Angers

Conseil de gestion du SCDA

Conseil de gestion du Service commun de la documentation et des archives

Attributions
Le conseil de gestion du SCDA est dénommé conseil documentaire et des archives. Celui-ci délibère sur l'ensemble des problèmes documentaires. Il élabore des propositions concernant la politique documentaire de l'Université et sa participation aux projets documentaires régionaux, nationaux et européens. Ces propositions sont soumises à l’approbation du conseil d’administration.
Le conseil documentaire et des archives se prononce également sur les structures et les règles de fonctionnement du service commun et notamment sur la constitution des commissions scientifiques consultatives documentaire.
Le conseil documentaire vote le budget du service et le propose à l'approbation du conseil d'administration de l'université. A ce titre, il est tenu informé des crédits documentaires des bibliothèques associées.

Membres à élire par le CA le 29 septembre 2016

1 enseignants-chercheurs, enseignants ou chercheurs de l’université
• 1 étudiant élu à l'un des trois conseils pléniers de l'université

Le Conseil documentaire et des archives comprend 15 sièges répartis comme suit :

• le/la président.e ou son/sa représentant.e
  • 4 enseignants.es-chercheurs.es, enseignants.es ou chercheurs.es de l’université élus.es par le Conseil d'administration de l'université
  • 3 étudiants.es de l’université, élus.es par le Conseil d'administration parmi les étudiants.es appartenant à l'un des trois conseils pléniers de l'université
  • 5 représentants.es élus.es du personnel des bibliothèques et archives (2 représentants.es du personnel scientifique et 3 représentants.es du personnel BIATSS) en fonction dans les bibliothèques intégrées et associées et leurs suppléants.es. Les suppléants.es siègent en l’absence des titulaires.
  • 2 personnalités extérieures désignées à titre personnel par le/la président.e de l'université après avis du/de la directeur.rice du service, dont le/la représentant.e de l’État responsable du contrôle scientifique et technique de la fonction archives.

Siègent avec voix consultative :

• les responsables des sections documentaires, s'ils ne figurent pas parmi les membres élus ;
  • le/la responsable de la fonction archives de l'université, s’il/si elle ne figure pas parmi les membres élus ;
  • toute personne dont la présence est jugée utile par le président participe, avec voix consultative, aux séances du conseil documentaire et des archives ;
  • un/une enseignant.e-chercheur.e par composante ; il/elle est désigné.ée par chaque composante et ne figure pas parmi les membres élus désignés par le Conseil d'administration.

Cellule institutionnelle

02 41 96 22 70/ 23 59