Des paniers solidaires à 3€ pour les étudiant·es

D'une valeur de 9€, des paniers de légumes bio, locaux et de saison sont proposés au prix de 3€ aux étudiant·es de l'Université d'Angers. 60 paniers seront ainsi distribués chaque semaine du 26 mars au 24 avril, soit 300 paniers en tout, ce qui permettra de tester et d'ajuster le dispositif pour la rentrée universitaire 2024-2025.

Afin de faciliter l'accès des étudiant·es à une alimentation saine et durable, l'Université d'Angers s'associe au Jardin de la Cocagne angevin. Cette association, qui favorise l'inclusion par l'insertion professionnelle, cultive une surface de 14 hectares labellisés bio à Saint Barthélemy d'Anjou. Avec le réseau Cocagne, elle a répondu à l'appel à projet "Mieux manger pour tous" lancé par le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités. Elle a ainsi obtenu un financement que l'UA est venue compléter afin de proposer un panier à 3€ aux étudiant·es. Chaque panier, d'une valeur de 9€, est financé de la manière suivante :

• 3€ par le Jardin de la Cocagne angevin,
  • 3€ par l'Université d'Angers,
  • 3€ restant à la charge des étudiant·es.

Qu'est-ce qu'on trouve dans les paniers solidaires?

Un panier est composé de 5 à 6 légumes bio et de saison. En mars on pourra par exemple y trouver :

• 500g de carottes,
  • 500 g de pommes de terre,
  • 1 chou-fleur,
  • 1 botte de radis,
  • 1 salade.

Comment récupérer un panier?

Sur abonnement ou en vente libre

• sur abonnement : recevez un panier chaque semaine en remplissant le formulaire en ligne :
    • l’abonnement est sans engagement et peut être résilié à tout moment,
    • vous pouvez annuler la livraison de votre panier en cas d’absence depuis votre espace en ligne (jusqu’au dimanche minuit pour la semaine à venir).
  • en vente libre  : des paniers seront en vente libre lors des permanences (en fonction des stocks restants).

Permanences

Le retrait des paniers se fait sur l'une des permanences hebdomadaires :

le mardi sur le campus Saint-Serge

de 16h à 18h dans le hall de la Faculté de droit, d'économie et de gestion (soit les 26 mars, 2, 9, 16 et 23 avril).

le mercredi sur le campus Belle-Beille

de 16h à 18h dans le hall de la Passerelle (soit les 27 mars, 3, 10, 17 et 24 avril).

Une question?

infocampus @ contact.univ-angers.fr