Vide dressing - Université Angers

Vide dressing

Semaine de la mode à Cholet

Du 7 mars 2016 au 12 mars 2016

Les étudiants de la Licence 3 Univers de la Mode ont créé une association pour permettre la réalisation de projets dans le textile et l'habillement à Cholet et à l'international.

Dans le cadre d'un projet professionnel, les étudiants de la Licence 3 Univers de la Monde du campus de Cholet ont créé l'association Univers de la Mode, prochainement ouverte aux étudiants du Master Management des métiers de la Mode et de la création à l'Université d'Angers. Cette association a pour vocation de permettre aux étudiants d'appréhender les enjeux culturels et socio-économiques du secteur de la mode à l'international à travers diverses actions

Cette année, les étudiants ont pour projet de se rendre à Milan, capitale de la mode italienne, pour en découvrir le savoir-faire, la culture et l'histoire. Afin de financer ce voyages, l'association Univers de la Mode organise une semaine de la mode à Cholet du 7 au 12 mars.

• Une collecte de vêtements auprès de particuliers et professionnelles est prévue les 7, 8 et 10 mars de 12h à 13h30 et de 17h à 19h à l'accueil du campus de Cholet.
  • Les vêtements récoltés seront vendus durant le vide-dressing organisé par l'association le samedi 12 mars de 10h à 19h aux Arcades Rougé, centre-ville de Cholet. L'entrée est gratuite et les particuliers sont invités à vendre leur vêtements en louant un emplacement de 2 mètres à 10 euros.

Plus d'infos sur la page Facebook de l'association

Marion Pécou, membre de l'association
universdelamode.l3 @ gmail.com