incroyables comestibles - Université Angers

incroyables comestibles

Incroyables comestibles

Le 14 novembre 2016

étudiantes prisent en photo devant un bac potager

Deux étudiantes ont repris le concept des Incroyables comestibles pour mettre en place au campus de cholet deux bacs destinés à faire pousser des cultures.

Inauguration le lundi 14 novembre à 18h

Un projet d'initiative étudiante arrive sur le campus choletais: les Incroyables Comestibles! Qu'est-ce donc ?

Il s’agit d’un geste de citoyenneté qui a pour but de proposer une nourriture saine et gratuite à tous ! L'objectif est de mettre en place un espace potager. Celui-ci sera alors pris en mains par les étudiants, professeurs et administrateurs qui le souhaiteraient. Cela se situera en continuité de l'espace convivialité sous la forme de deux bacs. Nous nous occuperons de son entretien, des plantations, de sa sécurité, de sa propreté. Suite à cela, nous pourrons alors récolter ce que nous voulons en fonction de nos besoins et des récoltes possibles.

Il s’agit donc d’une démarche basée sur le volontariat qui peut être suivit par tous et pour tous.
Pour les plus curieux d'entre vous, nous vous invitons à parcourir le site "http://lesincroyablescomestibles.fr/".

Les deux bacs ont été construits mardi, mercredi et jeudi de la semaine dernière grâce aux étudiants bénévoles, certains membres d'Art'Am et les acteurs des Incroyables Comestibles de Cholet.
La terre nous a été livrée dans la foulée par les espaces verts de la Mairie, nous allons donc pouvoir commencer nos plantations hivernales!  Si vous disposez de matériel de jardinage (vieux ou récent) dont vous ne vous servez pas, nous sommes preneuses. Nous aurons une armoire pour les stocker!

Nous vous invitons donc à l'inauguration de ce projet le lundi 14 novembre à 18h sur le campus de Cholet.

Pour plus d'informations : assoartam @ gmail.com

En espérant vous trouver enthousiastes et nombreux sur ce potager auto-participatif,
Amélie Chapon et Charlotte Leprêtre"