Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Scenari - Université Angers

La chaîne éditoriale Scenari

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page


Pourquoi utiliser une chaîne éditoriale pour la rédaction de vos documents numériques ?

La principale caractéristique d'une chaîne éditoriale réside dans le fait qu'elle permet de dissocier le fond (votre contenu) et la mise en forme de celui-ci. Vous pouvez donc, à partir de la même source, éditer vos documents vers différents supports numériques :

  • au format HTML (site web),
  • au format PDF (version papier).

Vous pourrez ainsi déposer sur Moodle et fournir à vos étudiants d'un côté, des ressources interactives intégrant par exemple des exercices de type QCM (site web), et de l'autre, des documents facilement imprimable (version papier). Plusieurs modèles documentaires sont proposés :

Opale

Ce modèle documentaire est adapté aux contenus structurés de type support de cours. L'habillage de ce modèle a, en outre, été décliné dans le but de respecter la charte graphique de l'université d'Angers.

Emeraude

Emeraude est un modèle d'étude de cas linéaire. Il permet de faire travailler aux apprenants une mise en situation liée à la réalisation d'un problème. Alternant entre des contenus théoriques et des items auto-évaluatifs, l'objectif est d'inciter à la construction d'un cheminement réflexif autour d'une situation de travail.